Formater un disque dur vierge

Fermé
antho - 12 juil. 2009 à 13:09
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 13 juil. 2009 à 17:41
Bonjour,

Je me suis lancer dans un tentative de formatage de mon disque dur. Celui-ci est vierge et mon ordinateur est un dell. En informatique je tient à préciser que je suis vrement très très nul, je suis bloqué je comprend rien et je m'y arrache les cheveux. Alors ce que j'ai déjà "fait", j'ai inserez mons cd d'exploitation windows edition familiale donc j'ai démarrer mon ordi sur ce cd et il ma amener a une grande page bleu ou il inspecte tous mes composant puis après il me demande ce que je veut en faire : installer windows... ; récuperer ou réparer... ; quitter.
j'ai choisi de l'installer et il ma répondu que il avait rien détecter ...
bon j'ai essayer de regarder sur internet et j'ai compris qu'il fallait appuyer sur la touche F6 et puis appuyer sur S pour ajouter des periphériques spécifique, un truc comme ca, et donc c'est ce que j'ai fai et aprés il me demande d'inserez une diquette contenant les drivers ... et puis sur le net on ma parler du cd de la carte mère ...
bref a partir de la je n'ai plus rien compris je n'est pas de disquette j'ai que des cd dell "drivers and utilities ; ou application" je les ai tous esseyer ca ne marche pas et donc je sollicite votre aide pour essayer de passer cet etape.
svp merci
A voir également:

3 réponses

dahdouhhhh Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 1
12 juil. 2009 à 16:07
coucou bonjour
pour dell il faut metre le cd du systeme (vista) aprés il faut demarrer l'ordinateur en cliquant c plusieur foit sur F12
tu aura un menu de boot//il faut choisir cd rom ou dvd//aprés cliquer sur n'importe quelle touche pour demarer le CD//si ca marche pas //lance le test diagnostic on passant par F12 est si il y'a un message d'erreur note le sur le forum
0
mais j'utilise pas vista je le reformate sur xp c la même manip ou c different ?
0
dahdouhhhh Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 1
13 juil. 2009 à 17:09
c'est les meme manip pour les xp e vista
essaye
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
13 juil. 2009 à 17:41
Salut,
tu dois avoir un disque dur sata et windows xp ne le reconnait pas c'est pourquoi tu dois aller sur le site de ta carte mere et télécharger sur disquette les drivers sata.xp ne les reconnait qu'à partir du service pack3.
lorsque tu auras ta disquette,tu l'insère lorsqu'il te le demande et tout fonctionnera nickel.
un disque dur n'a pas à être formater avant l'installation de xp, xp s'en charge.
a+
0