Un script applescript ou automator, svp ?
3hangars
Messages postés
7
Statut
Membre
-
3hangars Messages postés 7 Statut Membre -
3hangars Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite sauvegarder des fichiers apple works (.cwk) en pdf, et je voudrais faire un traitement par lots, pas les sauver un par un ! connaissez vous un script apple script ou automator qui ferait ce travail ? Merci !
je souhaite sauvegarder des fichiers apple works (.cwk) en pdf, et je voudrais faire un traitement par lots, pas les sauver un par un ! connaissez vous un script apple script ou automator qui ferait ce travail ? Merci !
A voir également:
- Un script applescript ou automator, svp ?
- Automator - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
4 réponses
Salut,
Sur mon Mac Leopard, j'ai dans Applications / AppleScript un lien nommé "Example Scripts"
Si je suis ce lien, cela m'emmène dans un dossier contenant un dossier "Printing Scripts"
Si j'ouvre ce dossier, je vois un AppleScript nommé "Convert to PDF.scpt"
Il devrait soit te convenir tel quel, soit te servir de point de départ pour l'adapter à ton besoin.
Ritchi
Sur mon Mac Leopard, j'ai dans Applications / AppleScript un lien nommé "Example Scripts"
Si je suis ce lien, cela m'emmène dans un dossier contenant un dossier "Printing Scripts"
Si j'ouvre ce dossier, je vois un AppleScript nommé "Convert to PDF.scpt"
Il devrait soit te convenir tel quel, soit te servir de point de départ pour l'adapter à ton besoin.
Ritchi
merci bcp, ritchi, mais alors, maintenant, tu sais comment ça marche ... ?
merci encore pour une nouvelle aide
jl
merci encore pour une nouvelle aide
jl
Non, mais j'ai essayé le script et il marche bien avec des fichiers JPEG, GIFF, PICT, TIFF, TEXT et ... PDF, mais malheureusement pas avec un fichier DOC. Comme je n'ai pas ClarisWork, je ne saurais dire si cela marche: il te faut essayer. Pour cela, lance le script: il va te demander un fichier à convertir. Le résultat de la conversion est au même endroit.
Ritchi
Ritchi