Gros ralentissement du PC
Fredooz
-
Fredooz Messages postés 43 Statut Membre -
Fredooz Messages postés 43 Statut Membre -
Salut à tous!
J'explique mon problème, qui diffère pas vraiment de celui de beaucoup : depuis un moment, mon PC bug é-nor-mé-ment! Et c'est très global, car ça vaut pour la navigation sur Internet (lecture de vidéos en saccadé, affichage des pages long, téléchargements longs etc...) mais aussi pour les jeux (qu'ils se jouent online ou pas), et pour la navigation dans le disque dur, qui est lente aussi. Il arrive même souvent qu'il bloque pendant un moment, et cela m'oblige parfois à redemarrer mon ordinateur.
Comme demandé dans un guide que j'ai lu, je vous mets les liens des différents rapports obtenus après des analyses, et je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :) Je signal aussi que j'avais Spyware-Terminator sur mon PC, mais je viens de le désinstaller.
PS : Il arrive aussi parfois que mon PC, lorsque je l'allume, m'informe qu'un fichier "Boot" est endommagé, et ça m'oblige à utiliser un CD pour réparer cela. Le problème arrive plutôt fréquement, donc si quelqu'un pourrait me dire aussi comment remédier à ça hein :)
PS2 : Les fichiers textes sont relativement longs pour certains, je sais pas si c'est normal qu'ils le soient autant, mais bon :s
Rapport RSIT "log"
http://www.cijoint.fr/cj200907/cijPoKq57m.txt
Rapport RSIT "info"
http://www.cijoint.fr/cj200907/cijKNLGI6k.txt
Rapport Malwarebytes' (Examen Rapide)
http://www.cijoint.fr/cj200907/cijezDMQJa.txt
J'explique mon problème, qui diffère pas vraiment de celui de beaucoup : depuis un moment, mon PC bug é-nor-mé-ment! Et c'est très global, car ça vaut pour la navigation sur Internet (lecture de vidéos en saccadé, affichage des pages long, téléchargements longs etc...) mais aussi pour les jeux (qu'ils se jouent online ou pas), et pour la navigation dans le disque dur, qui est lente aussi. Il arrive même souvent qu'il bloque pendant un moment, et cela m'oblige parfois à redemarrer mon ordinateur.
Comme demandé dans un guide que j'ai lu, je vous mets les liens des différents rapports obtenus après des analyses, et je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :) Je signal aussi que j'avais Spyware-Terminator sur mon PC, mais je viens de le désinstaller.
PS : Il arrive aussi parfois que mon PC, lorsque je l'allume, m'informe qu'un fichier "Boot" est endommagé, et ça m'oblige à utiliser un CD pour réparer cela. Le problème arrive plutôt fréquement, donc si quelqu'un pourrait me dire aussi comment remédier à ça hein :)
PS2 : Les fichiers textes sont relativement longs pour certains, je sais pas si c'est normal qu'ils le soient autant, mais bon :s
Rapport RSIT "log"
http://www.cijoint.fr/cj200907/cijPoKq57m.txt
Rapport RSIT "info"
http://www.cijoint.fr/cj200907/cijKNLGI6k.txt
Rapport Malwarebytes' (Examen Rapide)
http://www.cijoint.fr/cj200907/cijezDMQJa.txt
A voir également:
- Gros ralentissement du PC
- Ralentissement pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
13 réponses
Si tu n'as pas de beaucoup de données importantes, le plus simple et efficace est de reformater en XP ou Vista.
C'est bien ce que j'aurais fais, mais justement j'ai bien trop de choses à garder, et je peux difficilement tout stocker ailleurs.
Je me permet de remonter le topic, en ajoutant simplement que si le rapport trop long rebute, je peux en fournir un plus court, c'est parce que pour l'analyse RSIT, j'ai sélectionné "3 mois", étant donné que le problème date d'environ ce temps-ci, mais je peux très bien fournir une analyse d'1 mois, peut être mon problème sera aussi visible dans ce rapport :)
Bon, je le remonte encore, étant donné que le topic est descendu bien bas. Je suis bien conscient que je compte sur la bonté des gens et que je suis donc pas en droit d'exiger une réponse obligatoire (bien sur), mais ce ralentissement de mon PC est un vrai calvaire depuis un moment, et je n'arrive pas à régler le problème.
Au pire, si quelqu'un a rencontré le même problème, et qu'il a trouvé une solution qui lui a été efficace, qu'il me la dise, je lui en serait bien reconnaissant, comme ça pas besoin aux plus connaisseurs de se coltiner les longs rapports :s
Au pire, si quelqu'un a rencontré le même problème, et qu'il a trouvé une solution qui lui a été efficace, qu'il me la dise, je lui en serait bien reconnaissant, comme ça pas besoin aux plus connaisseurs de se coltiner les longs rapports :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je saurais pas trop t'aidé pour déchiffré tes textes mais tu peux essayé un gros netttoyage du PC, anti-virus anti-spyware déjà, tu supprime tout sa, tu defragmente. Et normalement sa devrait etre un peu mieux :)
Up du soir, Bonsoir,
Désactive L'UAC: uniquement via le panneau de configuration.
Redémarre ton pc.
2/
Télécharge Toolbar-S&D (Merci eric 71) sur ton Bureau:
https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2
Lance l'installation du programme en double cliquant sur le fichier téléchargé.
Double-clique sur le raccourci de Toolbar-S&D.
Choisi la langue souhaitée en tapant la lettre "F" puis en validant avec la touche Entrée.
Choisi maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
Poste un copier/coller du rapport généré.
3/
Fais analyser ce fichier (en gras) sur virus total:
C:\Windows\system32\ijjiProcessRestarter.exe
Tuto
Fais moi un copier/coller du lien menant vers le rapport dans ta prochaine réponse.
Désactive L'UAC: uniquement via le panneau de configuration.
Redémarre ton pc.
2/
Télécharge Toolbar-S&D (Merci eric 71) sur ton Bureau:
https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2
Lance l'installation du programme en double cliquant sur le fichier téléchargé.
Double-clique sur le raccourci de Toolbar-S&D.
Choisi la langue souhaitée en tapant la lettre "F" puis en validant avec la touche Entrée.
Choisi maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
Poste un copier/coller du rapport généré.
3/
Fais analyser ce fichier (en gras) sur virus total:
C:\Windows\system32\ijjiProcessRestarter.exe
Tuto
Fais moi un copier/coller du lien menant vers le rapport dans ta prochaine réponse.
Problème, en voulant démarrer la recherche, un message s'affiche très rapidement avant que le programme ne s'arrete :
Le système ne trouve pas le nom du fichier de commandes - NotComp
L'UAC est bien désactivé (et ce depuis plusieurs mois, et j'ai pris le soin de re-vérifier), je ne me trompe pas dans le choix (Français, Recherche). Tu saurais comment remédier au problème?
Le système ne trouve pas le nom du fichier de commandes - NotComp
L'UAC est bien désactivé (et ce depuis plusieurs mois, et j'ai pris le soin de re-vérifier), je ne me trompe pas dans le choix (Français, Recherche). Tu saurais comment remédier au problème?
Tu as essayé de relancer?
Tu as essayé en mode sans échec?
C'est le seul message d'erreur que tu aies?
Tu as ton DVD de Vista?
Tu peux me poster le résultat de cette commande:
Touche Windows +r
tape:Cmd+entrée.
Une fenêtre noire s'ouvre...
tape: Systeminfo et valide par la touche entrée.
Copie/colle moi le résultat: Si ton IP ne commence pas par "192" ou "169" efface là .
Tu as essayé en mode sans échec?
C'est le seul message d'erreur que tu aies?
Tu as ton DVD de Vista?
Tu peux me poster le résultat de cette commande:
Touche Windows +r
tape:Cmd+entrée.
Une fenêtre noire s'ouvre...
tape: Systeminfo et valide par la touche entrée.
Copie/colle moi le résultat: Si ton IP ne commence pas par "192" ou "169" efface là .
Alors, pour ToolBarSD, je n'ai essayé de le lancé que normalement, je vais redémarrer et tenter en mode sans échec.
Je n'ai pas le DVD de Windows Vista, mais en revanche j'ai gravé un CD qui me permet d'accéder à des options lorsque je démarre mon PC, comme la restauration du système par exemple.
Pour ce qui est du rapport systeminfo :
http://www.cijoint.fr/cj200907/cijW1tM5Xi.txt
Je n'ai pas le DVD de Windows Vista, mais en revanche j'ai gravé un CD qui me permet d'accéder à des options lorsque je démarre mon PC, comme la restauration du système par exemple.
Pour ce qui est du rapport systeminfo :
http://www.cijoint.fr/cj200907/cijW1tM5Xi.txt
C'est cool.
Je préfère prendre mes précautions.
Je table sur une incompatibilité ToolbarSd/Vista SP2, mais ce ne sont que des suppositions.
Au moins, je sais que tu as un PackardBell et que dans le pire des cas tu pourras faire un F11 au démarrage du système afin de faire une restauration (sans supprimer tes documents).
De plus, juste pour info perso quelle est la taille en Mo de ton cd de "récupération" de Vista?
Je préfère prendre mes précautions.
Je table sur une incompatibilité ToolbarSd/Vista SP2, mais ce ne sont que des suppositions.
Au moins, je sais que tu as un PackardBell et que dans le pire des cas tu pourras faire un F11 au démarrage du système afin de faire une restauration (sans supprimer tes documents).
De plus, juste pour info perso quelle est la taille en Mo de ton cd de "récupération" de Vista?
Oki, on va faire autrement:
• Télécharge Ad-remover sur ton bureau :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16506160323759868/AD-R.exe
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
• Double clique sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .
• Double-clique sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
• Au menu principal choisis l'option "S" et tape sur [entrée] .
• Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
--> Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...
( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-scan.log )
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
• Télécharge Ad-remover sur ton bureau :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16506160323759868/AD-R.exe
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
• Double clique sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .
• Double-clique sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
• Au menu principal choisis l'option "S" et tape sur [entrée] .
( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-scan.log )
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
C'est normal qu'après presque 1h30, le scan ne sois toujours pas terminé?? Et j'ai bien fermé toute les applications sur le PC, donc je trouve ça bizarre, à moins que se ne sois dû au fait que mon PC est devenu lent, mais bon, ça me parait quand même bien long par rapport au temps que ça devrait mettre (d'après ce qui étais écrit, 10min à 1h).
C'est normal qu'après presque 1h30, le scan ne sois toujours pas terminé?
Non, surtout que ce que je souhaite te faire shooter ne sont que des infections "mineures"...
Attend encore 10 minutes (mais pas plus), si le scan d'Adremover n'est pas terminé, ferme le via le gestionnaire des tâches. (si tu ne sais pas comment faire, demande moi).
Télécharge OTL de OLDTimer et enregistre le sur ton Bureau.
Double clic sur OTL.exe pour le lancer.
Coche les 2 cases "Lop" et "Purity".
Coche la case devant "scan all users".
Clic sur "Run Scan".
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (car ce rapport est très long).
Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le fichier "OTL.txt"
Clique sur "Ouvrir".
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Patiente un peu, un lien va être créé: Copie/colle ce lien dans ta prochaine réponse.
Non, surtout que ce que je souhaite te faire shooter ne sont que des infections "mineures"...
Attend encore 10 minutes (mais pas plus), si le scan d'Adremover n'est pas terminé, ferme le via le gestionnaire des tâches. (si tu ne sais pas comment faire, demande moi).
Télécharge OTL de OLDTimer et enregistre le sur ton Bureau.
Double clic sur OTL.exe pour le lancer.
Coche les 2 cases "Lop" et "Purity".
Coche la case devant "scan all users".
Clic sur "Run Scan".
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (car ce rapport est très long).
Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le fichier "OTL.txt"
Clique sur "Ouvrir".
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Patiente un peu, un lien va être créé: Copie/colle ce lien dans ta prochaine réponse.
Ok, dans la catégorie "mieux vaut prévenir que guérir", et pour aussi éventuellement éviter de te faire perdre ton temps en désinfections inefficaces:
Tu as beaucoup de documents précieux sur ton pc?
Tu as de quoi les sauvegarder?
Est-ce fait?
Je précise que je n'abandonne pas le "combat", mais il vaut mieux parfois prendre ses précautions.
Tu as beaucoup de documents précieux sur ton pc?
Tu as de quoi les sauvegarder?
Est-ce fait?
Je précise que je n'abandonne pas le "combat", mais il vaut mieux parfois prendre ses précautions.
Scan Ad-Remover terminé!
http://www.cijoint.fr/cj200907/cijSCAqkW7.txt
http://www.cijoint.fr/cj200907/cijSCAqkW7.txt
Aie!
Je t'envoie quelques liens dans mon prochain message.
• Relance Ad-remover,
• Au menu principal choisis l'option "L" et tape sur [entrée] .
( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-clean.log )
Je t'envoie quelques liens dans mon prochain message.
• Relance Ad-remover,
• Au menu principal choisis l'option "L" et tape sur [entrée] .
( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-clean.log )
• Télécharge et installe FindyKill
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir.
• Double clic sur le raccourci FindyKill présent sur ton bureau .
• Choisis l'option 1 ( Recherche )
• Laisse travailler l'outil.
• Ensuite poste le rapport FindyKill.txt qui apparaitra.
• Note : Le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\FindyKill.txt )
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir.
• Double clic sur le raccourci FindyKill présent sur ton bureau .
• Choisis l'option 1 ( Recherche )
• Laisse travailler l'outil.
• Ensuite poste le rapport FindyKill.txt qui apparaitra.
• Note : Le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\FindyKill.txt )
Ah mais je pense que t'as tout à fais raison de me le faire remarquer, mais contrairement à beaucoup, je télécharge très rarement en P2P, sur plusieurs mois ça s'est résumé à 4-5 jeux, et 2 ou 3 films :)
Après bien sur, surement que ça a du contribuer tout de même à faire de mon PC ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire un vrai légume :x
Enfin je vais quand même allez jeter un coup d'oeil au lien, au moins je serais prévenu ^^
Après bien sur, surement que ça a du contribuer tout de même à faire de mon PC ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire un vrai légume :x
Enfin je vais quand même allez jeter un coup d'oeil au lien, au moins je serais prévenu ^^
Petit message pour signaler que je ferais la suppression durant cette nuit (car je l'ai lancé hier vers midi, et après 3h30 s'en étais qu'à 60%, donc je la relancerais se soir), et étant donné que demain je pars en vacance pour 2 semaines, je pourrais plus profiter de ton aide.
Donc je te remercie en tout cas de t'être interessé à mon cas et de m'avoir guidé durant ces quelques jours :)
Donc je te remercie en tout cas de t'être interessé à mon cas et de m'avoir guidé durant ces quelques jours :)
Ah bon ?
Sur quels critères te bases-tu pour affirmer cela ?