Problème d'installation d'un 5.1

Fur!0u$ Messages postés 26 Statut Membre -  
Fur!0u$ Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour à tous, je m'excuse par avance si un topic du même type a déjà été posté mais après multiples recherches je n'ai pas encore trouvé de solution...

J'ai acheté un système audio (5.1) de chez HERCULES, ainsi qu'une carte son externe: "USB External 5.1" HERCULES Muse Pocket LT.
Me permettant ainsi de faire mes branchements sur mon PC Portable.

Le problème est que après l'installation des drivers de cet appareil, lorsque je configure le 5.1 avec windows et que je fais le test (toujours par windows), mes enceintes ainsi que mon caisson de basses fonctionnent.
Seulement voila, avec Windows media player ou iTunes, lorsque j'écoute de la musique ou que je regarde un film, seuls mes enceintes "FRONT" donc celles situées sur les deux côtés de l'écran fonctionnent.
Les enceintes de derrière et celle du milieu en face de moi ne fonctionnent pas elle n'émettent aucun son.
Serait-ce un problème de compatibilité des drivers sous vista?

Voila, Merci d'avance, en espèrent que quelqu'un pourra m'aider! a+
A voir également:

10 réponses

Fur!0u$ Messages postés 26 Statut Membre 22

Problème résolu! ;)
0
Hub

Salut,, content que tu aies résolu ton problème. Peux-tu m'expliquer comment ? J'ai également des difficultés à faire reconnaître les 6 voies. Bien qu'étant sur Mac, je pense que ta réponse peut m'apporter des éclairages.
Hub
0

Et bien en faite, j'ai réinstallé les drivers, et j'ai tout simplement essayé de lire un DVD avec windows media player et aussi un CD audio...
J'ai remarqué que les fichiers mp3 ne sont pas lus en 5.1 mais simplement en 2.1: bizarre?
Essaie avec un CD audio mais je ne sais pas si avec iTunes ça fonctionnera car chez moi avec iTunes j'ai qu'une sortie 2.1... et ce avec un CD audio aussi.
Sinon je ne peux pas t'aider d'avantage car je ne connais absolument pas les mac lol!
0

Est-ce que tu utilises une carte son externe 5.1 aussi? Ou est-ce que ton mac a déjà ce qu'il faut ?
0
Hub

Non, c'est une carte externe Pocket Muse LT. Elle comporte 3 sorties, sur lesquelles je connecte les fiches vert/orange/noir du système Logitech Z 640. Et les résultats ne sont jamais les mêmes d'un fichier à l'autre, c'est ch……… :)
0
Hub > Hub

Et le twist, c'est qu'il n'y a (à ma connaisance) pas de drivers pour Mac. Le Mac reconnait directement le bidule sur le port USB. Il le reconnaît, oui, mais ça marche pas ;-)
0

Ah XD Tu as essayé avec un DVD? où derrière la boîte y a marqué 5.1 bien sur ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sisi normalement tu as eu un CD comme moi dans la boîte, et il y a bien marqué que c'est compatible avec les mac. Enfin normalement ;) mdr
0
Hub

Oui oui, c'est écrit que c'est compatible, mais c'est le matos, pas les drivers :(
0

AH =/
Je sais pas je ne peux pas t'aider dsl ...
0
Hub

Pas grave. Je viens de regarder la boîte, apparmment, ça ne serait compatible qu'en stéréo, donc, en activant le "Matrix" sur le Logitech. En clair, il ne me sert pas à grand-chose, quoi ;-)
0

Re-même problème, après installation de windows vista SP2, mon 5.1 ne fonctionne plus qu'en 2.1 avec tout types de fichiers audio et vidéos... rien à faire j'ai tout essayé...
Aidez moi svp !
Merci d'avance :)
0
Hub

J'ai tout simplement l'impression que nous avons acheté une bizarrerie…
0

Ouaip... Je vais tanter de réinstaller les drivers ^^ mdr
ptet' que j'ai pas bien fait d'acheter un 5.1 pour mon PC portable aussi ... XD
Pck sur un PC de bureau, avec la carte son adéquate, ça devrait bien fonctionner logiquement. je sais pas mais j'ai les boules quand même si ça fonctionne plus lol!
0

Et bien...

... Cela ne fonctionne plus. :'(
HELP ^^
0