Gros probleme adresse IP non valide -- SVP
Résolu
babar78
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Suite a un orage, le PC de mon beau frère a grillé, donc changement d'alimentation et aujourd'hui le PC est en état de marche nickel...
Par contre, nous rencontrons un gb pb : adresse IP non valide...
Il est chez Free et apres plusieurs contacts, ( invide de commande dos, avec ipconfig etc...)
Free nous répond que cela vient du PC...
J'ai désinstallé la carte réseau puis redémarré, et le gestionnaire de périphériques est ok, j'ai essayé de forcer l'adresse IP pour aller a son modem...mais rien n'y fait...et mais mes connaissances informatiques s'arrêtent la
Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas....
Alors je fais appel a votre expérience....
Merci a tous.
Sa config: Windows XP SP2 ou 3, Free en ethernet, sa ligne téléphonique Free fonctionne mais pas le PC....
Suite a un orage, le PC de mon beau frère a grillé, donc changement d'alimentation et aujourd'hui le PC est en état de marche nickel...
Par contre, nous rencontrons un gb pb : adresse IP non valide...
Il est chez Free et apres plusieurs contacts, ( invide de commande dos, avec ipconfig etc...)
Free nous répond que cela vient du PC...
J'ai désinstallé la carte réseau puis redémarré, et le gestionnaire de périphériques est ok, j'ai essayé de forcer l'adresse IP pour aller a son modem...mais rien n'y fait...et mais mes connaissances informatiques s'arrêtent la
Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas....
Alors je fais appel a votre expérience....
Merci a tous.
Sa config: Windows XP SP2 ou 3, Free en ethernet, sa ligne téléphonique Free fonctionne mais pas le PC....
A voir également:
- Gros probleme adresse IP non valide -- SVP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
26 réponses
Merci beaucoup pour cette info, au pire, je ferai cela, mais pensez vous qu'un formatage + reinstalle complete puisse resoudre ce pb ?
Est il possible que seul le slot de la carte reseau soit HS ?
Merci encore...lol
Est il possible que seul le slot de la carte reseau soit HS ?
Merci encore...lol
merci beaucoup je fais faire toutes ces manip durant le mois d'aout , durant les congés d'été de mon bof...
Un grand merci a vous tous.
Un grand merci a vous tous.
Bonjour a TOUS,
Je reposte le sujet, car j'ai fait pas mal de manipulations aujourd'hui et malheureusement rien n'y fait: toujours un problème = adresse IP non valide.
En bref pour résumé: le PC fonctionne bien, les diodes du câble sont allumées, le routeur Free fonctionne très bien, j'ai acheté une carte Ethernet toute neuve, tous les périphériques sont bons....
(un vieux PC branché sur la même prise permet une connexion internet avec une adresse IP valide sur la Free)
Et maintenant je Bug !!! je pense reformater le disque dur et re-installer Windows 2000XP.
Auriez vous d'autres idées....???
Je ferai cette operation Mardi soir...
Un grand Merci a vous pour vos idées, aides, temps passé....
Je reposte le sujet, car j'ai fait pas mal de manipulations aujourd'hui et malheureusement rien n'y fait: toujours un problème = adresse IP non valide.
En bref pour résumé: le PC fonctionne bien, les diodes du câble sont allumées, le routeur Free fonctionne très bien, j'ai acheté une carte Ethernet toute neuve, tous les périphériques sont bons....
(un vieux PC branché sur la même prise permet une connexion internet avec une adresse IP valide sur la Free)
Et maintenant je Bug !!! je pense reformater le disque dur et re-installer Windows 2000XP.
Auriez vous d'autres idées....???
Je ferai cette operation Mardi soir...
Un grand Merci a vous pour vos idées, aides, temps passé....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien voila, a force de chercher on trouve....
J'ai reformaté le PC puis reinstal complete de XP, et finalement cela fonctionne correctement
(meme le slot ethernet que je pensais "mort" est ok).
Au cas ou cela puisse servir a d'autres....lol
A peluche
J'ai reformaté le PC puis reinstal complete de XP, et finalement cela fonctionne correctement
(meme le slot ethernet que je pensais "mort" est ok).
Au cas ou cela puisse servir a d'autres....lol
A peluche
Salut ...
J'ai aussi ce genre de problème de connexion.Quand j'essaie de me connecter à MSN , un message d'erreur me dit IP Invalide , je répare , mais rien à faire , je suis alors obligé de redémarrer mon pc , des fois plusieurs fois , jusqu'à ce que j'arrive à me connecter.Et évidemment je ne peux pas non plus me connecter au net via firefox.C'est gênant car quand je suis en conversation avec quelqu'un sur msn , je ne peux évidemment plus lui parler , obligé de rebooter mon pc , des fois jusqu'à plusieurs fois.Je ne sais comment faire.Je suis aussi chez Orange avec une LiveBox , j'ai essayé de réinitialiser ma livebox , mais rien n'y fait.Je n'ai pas réinstallé mon modem encore mais peut-être existe t'il une autre solution.Pouvez-vous m'aider?Merci d'avance ...
J'ai aussi ce genre de problème de connexion.Quand j'essaie de me connecter à MSN , un message d'erreur me dit IP Invalide , je répare , mais rien à faire , je suis alors obligé de redémarrer mon pc , des fois plusieurs fois , jusqu'à ce que j'arrive à me connecter.Et évidemment je ne peux pas non plus me connecter au net via firefox.C'est gênant car quand je suis en conversation avec quelqu'un sur msn , je ne peux évidemment plus lui parler , obligé de rebooter mon pc , des fois jusqu'à plusieurs fois.Je ne sais comment faire.Je suis aussi chez Orange avec une LiveBox , j'ai essayé de réinitialiser ma livebox , mais rien n'y fait.Je n'ai pas réinstallé mon modem encore mais peut-être existe t'il une autre solution.Pouvez-vous m'aider?Merci d'avance ...
il est tout à fait possible que seule l'interface ethernet soit HS pour la raison que je t'ai indiquée au début.
en cas d'orage, ce sont l'alimentation, la carte réseau et la connexion modem qui sont les plus exposées: tout ce qui relie le PC à l'extérieur.
pour le savoir télécharge et grave un live cd de linux afin de tester le port ethernet.
Si le PC boote sur USB, tu peux aussi le faire à partir d'une clé usb qui va bien.
Je doute que la réinstallation redémarre la carte réseau dans ces circonstances.
acheter un carte PCI comme dit plus haut est une bonne solution de réparation si le reste de la carte mère fonctionne .