Ecran noir au démarage, virus ? Aidez-moi c'e

scorpiionne Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 destroy93 -
Bonjour,
Hier en allant sur le blog d'une amie mon ordinateur portable Packard Bell (sous Vista) à beugé : l'écran s'est figé et j'ai du appuyer sur le bouton pour l'éteindre complétement.
En le rallumant un message sur écran noir apparait

"Yukon PXE v5.17.2.3 (20061031)
(C) Copyright 2003-2006 Marvell (R). All rights reserved.
Pre-boot eXecution Environment (PXE) v2.1
(C) Copyright 1997-2000 Intel Corporation.
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM
Operating System not found"

Voila ! Perso je comprend rien mais bon je ne sais pas si sa va vous aider à comprendre et à résoudre mon problème !

Aidez moi SVP

Merci !
A voir également:

22 réponses

pedrodu69 Messages postés 279 Statut Membre 11

Marche til maintenant? Sa la refait ? J'ai chercher sur internet mais rien... Je te conseil d'allé sur le site Packard bell et de demander de l'aide et a Microsoft. Tiens moi au courant !
1
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

"Operating System not found"

--> Système d'exploitation non trouvé.

Il se peut que le disque dur soit mort. Peux-tu entrer dans le BIOS ?
1
The-Philosof

Bref ,
Tu allume ton pc
tu ouvre le lecteur
tu entre le cd d'installation windows
aprés tu ferme le lecteur , tu redemarre ton pc
et tu install
sa va marché 100% ;)
si sa ne demarre pas le pc
tu tape sur F12 ou bien F9 ( differente touche pour entrer dans le BIOS )
aprés tu surf sur : BOOT ORDER
tu va mettre CD-ROM le 1 aprés le disk dure ...
et sauvgardé .
j'éspère ke je t'as aidé
Anass .
1
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

elle veut pas installer son os elle l'a déjà :-[
0
scorpiionne Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui sa le refait à chaque fois que je l'allume je désespère --' ! (Je suis sur mon deuxième ordinateur)
Merci d'avoir répondu aussi vite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As tu un antivirus , lequel? Met le a jour et fait un scan. Télécharge Hijackthis et post le rapport ici ( tu as des tuto sur google ! ) . J'attends une réponse rapide :)
0
scorpiionne Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je crois que mon anti virus avait expiré (j'me rappelle même plus c'étais quoi)
Le seul gros problème c'est que je ne peux rien faire sur mon ordi portable la ! Je suis sur mon deuxième ordinateur. Je ne peux ni mettre a jour mon anti virus ni télécharger Hijackthis !!

Merci pour ta réponse si rapide ^^ !
0

Ba jvoudrais bien t'aider , mais si tu peux rien telecharger, aucun programme antivirus ou autre?

Tu as essayer une restauration du systeme?
0

Non je ne peux rien télécharger vu que je n'arrive même pas au bout de mon démarage par contre pour la restauration du système je veux bien essayer mais je ne sais pas du tout comment faire ! Et est-ce que cela supprime des fichiers ??
0

0

Merci pour les liens ... mais j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas trop --'

Je ne peux rien faire sur mon ordi :

-J'appuie sur le bouton
-L'écran violet apparait
-Puis un écran noir avec marqué :
Yukon PXE v5.17.2.3 (20061031)
(C) Copyright 2003-2006 Marvell (R). All rights reserved.
Pre-boot eXecution Environment (PXE) v2.1
(C) Copyright 1997-2000 Intel Corporation.
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM
Operating System not found

Et c'est tout !! Donc je ne peux pas non plus faire la restauration !
Merci quand même =) =) !
0

contact packard bell , va sur le site , il y a un forum ! Tiens moi au courant
0

Heu...le BIOS ? Excuser moi mais je pense que vous allez devoir vous expliquer ^^ Je ne sais pas trop ce que c'est ni comment faire !

Merci
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Essaie F2 à l'écran Packard Bell.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Non s'il le disque est mort il le detecterai meme pas.
essaye de réparer le demarage Windows si possible, pour ce faire boot sur un cd de Windows et lance la console de récupération avec la commande chkdsk /P /R
0
destroy93

Une solution, changer le disque dur et réinstaller le système dessu.
0

"Non s'il le disque est mort il le detecterai meme pas."

--> Où vois-tu qu'il le détecte ?
0

euh bah moi quand il n'y a pas de disque j'ai un message comme quoi il détectent pas le hdd or la c'est l'os qui n'est pas trouver peut être je me trompe :-{
0

"la c'est l'os qui n'est pas trouver"

--> Justement, si le disque dur est mort, comment veux-tu que l'OS soit trouvé ?
0

oui mais il mettra d'abord qu'il ne trouve pas le disque dur avant de dire qu'il ne trouve pas l'os.
0

Je viens de me souvenir de quelque chose, tu n'as pas tort pour le message.

"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key", ça te dit quelque chose ?
0

oui pas pensez a ça ^^ mais c'est bien le dit message
il est encore la le gaillard ???
0

Je ne sais pas où est scorpiionne.
0
The-Philosof

Bonjour ,
regard : Operating System not found"
il suffi d'entrer un CD sois windows ou bien mac / linux ou bien autre OSx
et tu install normalement
c'est juste manque d'fichier d system alors réinstall-le
Cordialement , Anass
0