Desactiver fenêtre "ouvrir avec" URGENT

Résolu/Fermé
passs75 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 11 juil. 2009 à 19:09
passs75 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 12 juil. 2009 à 00:33
Bonjour,
voilà 4 jours que je galère avec des virus, comme si ça ne suffisait pas, je n'arrive plus a ouvrir les programmes directement. une fenêtre "ouvrir avec" s'affiche tout le temps (même en passant par executer ou internet), du coup il m'est impossible d'executer combofix etc, bref tout les utilitaitres permetant de generer des scan ou log me sont impossible d'acces, avez vous une solution? Merci par avance
A voir également:

6 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
11 juil. 2009 à 21:34
Bonjour,

as tu essayé en mode sans échec ?

=============

Oublie Combofix pour le moment.

Essaye ceci :

mets toi en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
hxxp://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé, lance ZHPDiag.exe et clique sur Unzip dans la fenêtre qui s'ouvre.

Clique sur la clé à molette puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt)avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\.ZHPDiag.txt

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 21:37
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
11 juil. 2009 à 21:53
Salut Vincent , Salut Chiqui ! ... ^^

effectivement , un doublon ...


mais pas grave ... curieux de voir ce que va dévoilé ZHPDiag ...


mais j'aimerai attirer votre attention sur le rapport RSIT de son précédent poste ( fait en mse ) :
> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13304256 au secours ordi qui bug#2

dans les drivers :

S1 rximbvgqxpbdwqpq;rximbvgqxpbdwqpq; C:\WINDOWS\system32\drivers\rximbvgqxpbdwqpq.sys []

Ca sent une variante Tibs à plein nez ! ... D'ou les prb de fonctionnement de MBAM et de Combo ... ;)


pour suivre donc ...

++
0
passs75 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
11 juil. 2009 à 22:09
Merci les gars pour votre aide et votre patience moi j'en ai plus...j'ai tout essayé mais rien à faire, toujours "ouvrir avec" même pour ZHPDiag.exe. C'est dingue ce truc d'autant plus que dans mes premiers posts j'arrivais a ouvrir smitfraudfix, hijack, toolbar etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
11 juil. 2009 à 23:46
Re,

reste sur ton premier post.

Ceci dit, à mon avis :

- sauvegarde des fichiers persos avec un Live CD

- suppression de tous les fichiers nocifs, des répertoires temp (toujours avec le Live CD)

- édition des fichiers crées après le rapport de RSIT et suppression des nocifs (en Live CD toujours).

- réparation de Windows.

- vérification de l'état.

Bonne suite.
0
passs75 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
12 juil. 2009 à 00:33
Merci encore pour ton aide. Mais c'est pire que du chinois pour moi tout ça, il me faut déjà 1h00 ( après recherche) pour comprendre ce qu'est un live cd, il va me faloir une semaine pour faire tout ça, reparation windows etc. Il faut que je fasse une tone de recherche pour tenter de le faire moi même et prendre le risque de faire n'importe quoi. Je vais chercher un dépanneur.
0