Format de lecture de musique

Fermé
crevette - 24 févr. 2005 à 17:27
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 25 févr. 2005 à 08:21
bonjour
alors voila je suis assez novice en la matiere et mes questions vont vous sembler stupides pourtant j ai besoin de vos reponses!!! je m appercois que lorsque je stoque de la musique sur mon pc, le format varie ( mp3, wma, cda etc...). je ne sais absolument pas a quoi cela correspond ( et j aimerais enfin savoir lol ) et surtt le pb c'est que certain format n accepte pas d etre copié et lu sur un cd vierge ds ma chaine hifi. pkoi? comment les convertir? merci a tous pour votre soutien ds ce periple internetique ds lequel j evolu... lol
merci pr vos reponses et bonne journée!
A voir également:

3 réponses

nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
24 févr. 2005 à 17:55
salut! Alors les différents formats c casse tete.
MP3 est un format de compression qui ne peut être lu que par des chaines compatible ou par des autoradio mp3. il est léger, mais la qualité musical n'est pas toujours bonne.
Le WMA est le format Windows média. Sous Win média player, tu peux enregister un cd audio. Il te l'enregistre par défaut en WMA.
Le Cda correspond au format cd classique. L'inconvénient c'est qu'il est lourd. Mais c'est le seul format qui peut être lu par un lecteur cd classique.
Il existe d'autres formats comme le OGG, il est peut diffusé au niveau musique, le plus souvent en l'emploie en divX. Il y a aussi le AC3, le wav... La liste est non exaustive. A chaque player son format propre. Pour ce qui est de les convertir. C pas évident. Je te conseille d'aller sur télécharger.com, mais la plupart des convertisseurs qui sont vraiment performant son payant. Cependant tu pourra y trouver des converter pour presque tous les format. Bon courage. A+
1
merci bcp nico pr ta clareté et ta patience! ms... y a un truc que g pas compris qd mm... c'est que la musique en wma ne passe pas sur ma chaine hifi qd je grave de la musique wma sur un cd vierge. c normal?
0
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
25 févr. 2005 à 08:21
En fait, le seul format que ta chaine peut prendre c'est le cda. donc ne t'évertue pas a essayé de lui faire lire les autres formats informatique. Leur codage n'est pas compatible avec ton lecteur. Pour arriver à lire un format informatique, il faut un processeur qui transforme les données reçus du fichier en données musicales. C'est pour ça que tous les lecteur CD qui prennent le format MP3 sont si cher. Le meilleur moyen pour toi est de convertir tes fichiers en format Cda. Cependant, si ta chaine est proche de ton PC et que tu ne souhaite pas lire tes CD ailleur que sur celle -ci, tu peux connecter ton pc à ta chaine, tu aura un bien meilleur son que si tu as deux enceintes de bureau. Voila. J'espère que j'ai répondu a ta question. Si tu en as d'autre, n'hésite pas.
0