Ou est l équivalent d explorer sous linux
Résolu
amilo38
Messages postés
333
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
amilo38 Messages postés 333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amilo38 Messages postés 333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche l'équivalent d explorer sous linux afin de modifier le chemin daccès des dossier musique images etc
--
Einstein à dit un jour; l'imagination est importante que la connaissance, car la connaissance est limitée...
tandis que l'imagination engendre le monde entier
je cherche l'équivalent d explorer sous linux afin de modifier le chemin daccès des dossier musique images etc
--
Einstein à dit un jour; l'imagination est importante que la connaissance, car la connaissance est limitée...
tandis que l'imagination engendre le monde entier
Configuration: /_inux 9.04 Opera 9.64
18 réponses
-
hello
si ton pc est sous un gestionnaire de bureau KDE tu a dolphin installé deja, tu peu l'utiliser
sinon tu a konqueror, c'est en meme temps un navigatur web et un explorateur de fichiers
^^ -
Bonjour,
Il y en a de nombreux possibles : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5074 equivalences logicielles pour gnu linux#internet
Pour bien débuter avec GNU/Linux, un peu de lecture utile :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7283 linux n est pas windows
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5074 equivalences logicielles pour gnu linux
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6353 l arborescence du systeme de fichiers de linux
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1328 linux installer les programmes gestion des paquets compil
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8386 kit de survie linux (shell)
http://www.commentcamarche.net/faq/371 shell
http://sebsauvage.net/comprendre/linux/index.html
http://franz.lischewski.free.fr/spip.php?rubrique14
à savourer petit à petit, au fur et à mesure des besoins ou à ingurgiter goulûment pour une grande soif de compréhension. ;-) -
mon bureau est gnome et je narrive pas a instaler ses "explorateur " cmd invalide
-
Pour installer un programme, il faut le faire depuis Synaptic, qui met en relation avec les dépôts sur lesquels sont disponibles ceux qu'on cherche. Mais Firefox devrait être installé par défaut, il me semble.
Edit : Oups, pardon, j'avais mal lu.
Modifier les chemins par défaut des dossiers ? Mieux vaudrait, il me semble, ajouter un chemin, quitte à ne pas utiliser ceux disponibles. Je ne vois pas bien le but. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
a parament je me suis mal expliqué, sous windows mon ordi ayan deux dd j ai modifier le chemin d 'accès pour mes documents
explorateur >clic droi sur le dosier a modifier>propriété>emplacement >et metre la letre de l autre lecteur
ex:
C:\utilisateurs\.....
D:\utilisateurs\....
et cest cela que je veut faire aussi sous linux mettre physiquement mes données sur le deuxième dd
--
Einstein à dit un jour; l'imagination est importante que la connaissance, car la connaissance est limitée...
tandis que l'imagination engendre le monde entier -
bonjour,
sinon dans une console il y a mc (midnight commander) -
Tu ouvres Nautilus et tu vas dans le dossier où sont tes données, tu les sélectionnes et ctrl/C pour les copier ou ctrl/X pour les couper.
Ensuite du te places dans le dossier où tu veux les mettre et crtl/V pour les coller, c'est tout !
Sinon, il existe une commande pour le faire dans un terminal : mv -
Sous Linux, les dossiers personnels sont par défaut dans le /home/nom-utilisateur.
Pour avoir des dossiers ou fichiers dans un autre dossier ou sur une autre partition, il faut monter la partition supplémentaire dans un dossier spécifique (/windows/C, /media/nom-dossier, /mnt/nom-dossier ou autre).
Ceci peut se faire manuellement avec la commande mouunt, ou automatiquement en modifiant le fichier /etc/fstab. On peut alors y copier ce que l'on veut.
Par contre, pour modifier le "répertoire par défaut" (notion que je ne connais pas sous Linux), je ne vois pas. Il existe la possibilité de le modifier dans certains programmes, par exemple, mais au niveau du système, je ne connais pas. Si quelqu'un d'autre a une idée, ... -
bonjour,
le répertoire par defaut c'est /home/user mais on peut programmer dolphin pour qu'il s'ouvre par exemple sur /home/user/documents
ouvrir dolphin menu configuration configurere dolphin demarrage emplacement
a+
-
Thunar est plutôt bien comme gestionnaire de fichiers ;)
-
bon la jai thunar, dolphin, nautilus, konqueror mai je ne parvien toujour pas a modifier le chemin d'accès.
ci je veux faire cela c est pour mettre mes données a labrit en cas de bug integrale de los linux car je ne connai pas sa fiabilité, sous windows jai deja perdu plusieur foi l integralité de mes données a les mettre sur la meme partition que los par defaut donc jai prit des mesure 1disque dur=os 2disque =mes documents et depuis windows ma planté plusieur foi mai aucune de mes donnée na été perdue:-)
--'
Einstein à dit un jour; l'imagination est importante que la connaissance, car la connaissance
est limitée tandis que l'imagination engendre le monde entier -
Si tu as fait une installation comme il faut, comme recommandé, normalement tu as trois partitions: une pour le système (/), une pour la mémoire d'échange (swap) et une autre pour tes documents (home).
Donc tes documents ne sont pas sur la même partition, si tu as fait les choses comme il faut. Si c'est le cas, tu n'as rien à changer. -
bonjour,
donnes nour voir la reponse à
fdisk -l
et cat /etc/fstab
ou mount
a+
-
Bonjour,
Je comprends mieux. C'est pour cela qu'on recommande généralement d'avoir son /home sur une partition différente de la racine. Mais là, ça se prépare avant l'installation de l'OS ou lors de celle-ci.
Pas de panique toutefois, le système de fichiers ext3 et le système d'exploitation lui-même sont beaucoup plus stables. De plus, si on parvient à bousiller complètement son installation, les documents dans /home restent accessibles pour sauvegarde depuis une autre installation ou depuis un live-cd.
Il n'empêche que, comme pour tout OS, les dangers de perte complète existent dans certains cas :
- effacement définitif sans regarder à ce qu'on fait *
- partitionnement de la partition de données par distraction (énorme tout de même) *
- crash physique et complet du disque dur (qui est rare sans prévenir)
* deux cas avérés de bug de l'interface chaise-clavier ;-)
D'où l'utilité des sauvegardes régulières. -
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'vol_id --uuid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
# / was on /dev/sda5 during installation
UUID=18ca6ea8-e235-4374-883e-2b2946db5c95 / ext3 relatime,errors=remount-ro 0 1
# swap was on /dev/sda6 during installation
UUID=d5d03a4e-fdcd-48e8-a872-b754c16c420f none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0 0
-
bonjour,
tu n'a pas de /home de separe
soit tu reinstalles le systeme en choisissant le partitionement personalisre
et tu creer 3 partitions pint de montage
/ ---> format ext3
/home---> format ext3
/swap --->swap n'est pas en ext3 mais dans un format specifique
a+
-
Pour la racine (/), on compte entre 8 et 15 Go en fonction de l'usage qu'on en fait.
Pour le swap, on compte 2 fois la taille de la RAM lorsqu'elle est de moins de 1 Go, une fois la RAM au-dessus d'un Go, et moins au dessus de 2 Go.
Le reste est disponible pour le /home. -
ok merci a tous pour vos lumière qui mon permit de mieu utiliser /_inux
merci a+ ;-)