Paypal sur ebay

Résolu/Fermé
jinfuushen Messages postés 92 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 11 juil. 2009 à 16:26
jinfuushen Messages postés 92 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 11 juil. 2009 à 22:36
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si le mode de paiement Paypal proposé sur bon nombre de vendeur d'Ebay nécessite obligatoirement l'ouverture d'un compte Paypal.

En d'autres termes, si une offre mentionne uniquement le moyen de paiement PAYPAL, peut-on payer uniquement avec sa carte bancaire?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 16:29
Bonjour,

Oui, il faut avoir un compte Paypal pour payer par ce moyen. La carte bancaire est un autre moyen de paiement.
0
jinfuushen Messages postés 92 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
11 juil. 2009 à 16:37
D'accord mais voyez par vous même, c'est un extrait du moyen de paiement paypal:


"PayPal ( afficher les frais d'insertion ): Accepter le paiement par carte de crédit et les virements bancaires en ligne.


Modes de paiement supplémentaires

Chèque personnel

Autre / voir la description de l'objet

CR"


En d'autres termes, je ne vois pas le mode de paiement par Carte bancaire mise à part au travers de Paypal, mais que comprenez-vous?

d'autre part si je crée un compte paypal, je suis obligé de l'alimenter à l'avance pour payer mes factures?

Merci pour votre disponibilité.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 16:48
Effectivement, il n'a pas l'air d'accepter les cartes bancaires mais il a coché "autre/voir la description de l'objet", ça vaudrait donc le coup de lui poser la question.

Pour Paypal, vous n'êtes pas obligé d'alimenter le compte à l'avance, il ira piocher directement sur votre compte bancaire.
0
jinfuushen Messages postés 92 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
11 juil. 2009 à 16:53
D'accord.

De ce que j'ai pu comprendre pour le moment par rapport à Paypal, c'est qu'il n'y a pas de frais pour l'acheteur lorsqu'il fait un achat sur ebay, c'est bien cela? les frais reviennent à la charge du vendeur ?

En d'autre termes, prenons un exemple, si je remporte une enchère sur ebay d'un montant de 1 euros, que les frais de port sont de 0,60€, et que le moyen de paiement que je choisis est Paypal.
Paypal va prélever 1.60€ sur mon compte bancaire, c'est bien cela?
0
PIKATOUT Messages postés 1933 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 353 > jinfuushen Messages postés 92 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
11 juil. 2009 à 17:38
Bonjour,


ebay fait tout pour que l'on paye par paypal,ce n'est pas sure a 100 pour 100 moi je me méfie(des conseils d'amis) j'ai payé par ma banque; effectivement c'est le vendeur qui paye les frais et commissions pour ebay.
Si tu remporte une enchère tu est l'acheteur tu paye juste le prix de ta dernière enchère.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 17:22
Oui, c'est bien cela, il n'y a pas de frais pour l'acheteur. C'est pour cette raison que beaucoup de vendeurs qui ne prennent que Paypal incluent dans leur prix une majoration pour les frais.
0
jinfuushen Messages postés 92 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
11 juil. 2009 à 20:29
Oki ça parait donc pas trop mal apparemment non? y'a pas d'arnaque tant qu'on se limite à acheter par paypal, c'est ce que je veux dire.

Après si on achète à des vendeurs qui ont de bonnes statistiques y'a pas de raison qu'on se fasse planter pour une commande.

A votre connaissance, l'acheteur peut avoir quels problèmes à utiliser Paypal?
J'ai cru comprendre qu'en cas de litige ou de problème de livraison c'est très difficile de contacter Paypal rapidement.

D'autre part, j'ai bien compris qu'il n'y a pas de commission retenu sur le paiement pour l'acheteur, mais au-delà de ça, ouvrir un compte paypal n'engendre réellement aucun frais pour son possesseur?



PS: je tiens à vous remercer tout particulièrement pour le temps que vous m'accorder, je suis complètement novice en matière d'achat sur le net, et votre avis m'éclaire et m'aiguille grandement.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 22:14
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec Paypal, bien sûr je fais toujours très attention aux évaluations des vendeurs. Pour ce qui est du contact, j'ai eu l'occasion de leur envoyer un email et j'ai eu des réponses sous 36 heures.

Ouvrir un compte Paypal n'engendre aucun frais. Tu ne paies quelque chose que lorsque tu t'en sers en tant que vendeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jinfuushen Messages postés 92 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
11 juil. 2009 à 22:36
merci beaucoup pour toutes ces indications.

Bonne fin de soirée. :)
0