Deux pc en RJ45 pour internet

a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, après plusieurs posts, je n'ai toujours pas de solution à mon problème ....
J'ai un pc de bureau (sous xp) qui est connecté à internet et un pc portable (sous vista) que je voudrais connecter à internet grace à un cable RJ45. Je n'ai pas de wifi chez moi ...
J'ai suivi quelques tutos du net mais je ne suis connecté qu'en local :/

Donc si quelqu'un pourrait me l'expliquer ... :)

Merci d'avance ;)

A70M
A voir également:

4 réponses

eureka

salut.il faut que ta conex soit partager
0
spencerX Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

salut,
1-sur le XP partage la connexion internet
2-sur le Vista met dans "passerelle par défaut" et "serveur DNS préféré" l'adresse IP locale du XP
redemarre les 2 si necessaire
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

qu'as'tu comme matos ?
comment reçois-tu le web ?
ton pc principal : il faut dans les propriétés de la connexion accepter le partage (accessoires assistant connexion reseau)
un routeur est aussi une solution
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

le web je le recois avec un modem sagem de chez neuf télécom, c'est un modem usb ...
0