Mise à jour des radars sur GPS Takara GP28 ?

Fermé
MrRic6 - 11 juil. 2009 à 14:00
 kiop - 6 août 2009 à 02:25
Bonjour,

Il semble nulle part documenté comment mettre à jour la base des radars sur un GPS modèle GP28 de chez TAKARA.
Rien sur le site http://www.takara.fr concernant le GP28, il y a bien la procédure pour d'autres modèles comme le GP26 ou GP48, mais ces procédures ne s'appliquent pas au GP28 dont l'arborescence dans la carte SD est différente de celle des GP26 ou 48.
D'ailleurs je ne touve aucune trace de fichier tel que "Radars*.dat" dans l'arborescence de la SD du GP28 alors que le fichier ZIP téléchargé sur http://www.takara.fr/internet/telechargements.php contient ces fichiers pour les mises à jour ...

Donc si quelqu'un a trouvé la méthode, qu'il le dise ! A priori il suffit de copier les fichiers au bon endroit, mais ce bon endroit reste à trouver :-(

Il n'y a rien non plus dans les forums concernant des mises à jours de TAKARA GP28, étonnant ?

Réponse sur le forum ou par m@il à : richard@e-marceau.com

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

pour mettre a jour les radar, il faut chercher le dossier speedcam sur la sd
puis decompacter le zip récuperer chez takara SUR LA SD

VOILA LA METHODE
2
En fait j'ai trouvé tout seul la solution un peu après avoir soumis la question au forum.
Je n'avais pas téléchargé le "bon" ZIP, en prenant celui pour l'IGO (20090615084607.zip) j'ai vu dedans le nouveau fichier "SpeedcamUpdates.spud" et j'ai trouvé ce fichier dans l'arborescence de la carte SD à "nng\content\speedcam\SpeedcamUpdates.spud"
J'ai donc sauvé l'ancien fichier sous le nom "SpeedcamUpdates_original.spud" et ajouté le nouveau dans "nng\content\speedcam".
Apparemment cela fonctionne.
0
c marrant, pourquoi sur le site de takara il conseillent d'installer Microsoft ActiveSync pour mettre les radars a jour ?
1
G le même soucis que toi.Penses à moi si tu as des news, j'en ferais de même si je trouve quelque chose.A +
0
Bonjour,
pour mettre a jour il faut Export2igo et par exemple la base radars d'Alertegps pour Tomtom.
Voir lu tuto de KoMa ici : http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,2112.0.html
J'espère que ça vous servira .
A+
0
Merci pour la comparaison avec le TomTom. En fait j'avais trouvé la solution pas longtemps après avoir posé la question...

Voir la réponse sur le forum à http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13308605 mise a jour des radars sur gps takara gp28#2009 07 11%2014%3A00%3A15
0
sims52 > MrRic6
26 juil. 2009 à 11:12
j ai bien lu ta reponse et j ai le meme pb ton lien ne fonctionne pas .
pourais tu m aider merci .
moi je ne trouve meme pas l activation de l onglet radar
0
MrRic6 > sims52
27 juil. 2009 à 00:48
La réponse est celle que j'ai mise dans mon premier message :

4 MrRic6, le jeudi 16 juillet 2009 à 02:27:14

En fait j'ai trouvé tout seul la solution un peu après avoir soumis la question au forum.
Je n'avais pas téléchargé le "bon" ZIP, en prenant celui pour l'IGO (20090615084607.zip) j'ai vu dedans le nouveau fichier "SpeedcamUpdates.spud" et j'ai trouvé ce fichier dans l'arborescence de la carte SD à "nng\content\speedcam\SpeedcamUpdates.spud"
J'ai donc sauvé l'ancien fichier sous le nom "SpeedcamUpdates_original.spud" et ajouté le nouveau dans "nng\content\speedcam".
Apparemment cela fonctionne.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "moi je ne trouve meme pas l activation de l onglet radar "
de quel onglet s'agit-il ? Il n'y a pas d'activation à faire ? Juste un fichier à remplacer sur la carte SD puis remettre la carte dans le GPS et le redémarrer.

Effectivement le lien ne fonctionne plus, mais il pointait simplement sur ma première réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme probleme que vous pour ce gps de chez takara! je voit de quel onglet tu parle! en faite il ce trouve dans le menu na vigation puis menu avancer (il y aussi le menu simple) et la tu pourra cocher la cse radars! mais meme en ayant recuperer les mises à jour via le site TAKARA (qui nous renvoi sur un autre site d'ailleurs!) je ne sait pas comment les mettre sur la carte SD! cela parait simple mais sa ne fonctionne toujours pas! si quelqu'un peut m'expliquer vétape par étape avec des mots simples (pas que je soit bete, mais sa sera plus simple poir moi) je remercie toute personne qui m'aidera d'avance!
0
En mots simples ...

1) tu prends la carte SD du GPS et tu la mets dans un lecteur de carte de ton PC
2) tu vas dans ce répertoire sur la carte SD : <lettre_carte-SD>:\nng\content\speedcam
3) tu renommes le fichier "SpeedcamUpdates.spud" en "OLD_SpeedcamUpdates.spud"
3) tu ouvres le fichier ZIP où tu trouves un seul fichier : SpeedcamUpdates.spud
4) tu glisses le fichier "SpeedcamUpdates.spud" de la fenêtre ZIP dans la fenêtre ou tu visualises le contenu de "<lettre_carte-SD>:\nng\content\speedcam" de ta carte SD
5) tu éjectes la carte SD du lecteur
6) tu remets la carte SD dans le GPS et tu le rallumes
7) éventuellement tu sélectionnes "radars" dans le menu avancé du GPS si ce n'était pas déjà fait avant (puisque le GPS avait déjà un fichier plus ancien pour les radars).

Voilà c'est tout.
0
Bonjour,

Merci pour vos commentaires qui pourraient m'être utiles car j'ai commandé ce produit ce matin même sur rdc.
Petite question :
Quelles maps sont chargées dans le GP28 ? Toute l'europe ou seulement la France, Monaco et Andorre ?

Je pars en Belgique ce week-end et je l'ai acheté pour ça, donc cela m'embeterrai assez de ne pas pouvoir l'utiliser.
Merci pour vos retours que j'espère rapides.
Julien.
0
Normalement le GP28 est vendu avec les cartes de toute l'Europe sur la carte SD de 1Go.
Mais il a existé en version France-Andorre-Monaco par exemple sur TopAchat : https://www.topachat.com/accueil/index.php
Apparemment les versions avec France seulement ne sont plus vendues, donc ton GPS devrait être pour l'Europe,
c'est l'équipement par défaut, voir par exemple : https://www.topachat.com/accueil/index.php

De toute manière cela devait clair et précisé quand tu l'as acheté, non ?
0
C'était clair mais j'ai eu un doute. Merci pour tes explications.
0