Comment reduire une application au demarrage

Fermé
joiche - 24 févr. 2005 à 15:30
 Pierro49 - 11 sept. 2011 à 11:56
Bonjour !!!
Je me demandais si il y avai un moyen de minimiser une application au demarrage je met un raccourci de l'exe dans le fichier demarrage mais l'application demmarre en fenetre normale et j'aimerai savoir si il etai possible par une manip ou un scrip ou je ne sais koi de minimiser l'application j'ai essayer avec propriete fenetre normal/reduit/agrandi et ca ne marche pas .
Le but serai qu'automatiquement l'ordinateur minimise l'application comme si j'avai appuye avec ma souri sur le bouton reduire en haut a droite (a cote de agrandir) mais je ne sais pas si il existe un raccourci pour ca (un peu ds le style du alt+F4 pour fermer une application) et je ne sais pas si il est possible de faire jouer le raccourci automatiquement apres l'ouverture de l'application.J'ai essaye avec le planificateur de tache , msconfig , les propriete de l'exe ... mais rien n'y fait ...
merci d'avance
joiche
A voir également:

9 réponses

bonjour

pas besoin de logiciel ou je ne sait quoi....
pour reduire un programme automatiquement au démarrage il te suffit de cliquer sur démarrer, ensuite tu va sur tout les programmes, puis démarrage.

dans démarrage tu vera ton programme qui se lance automatiquement, sur ce programme tu fais clique droit puis propriété...

Ensuite tu auras le choix entre trois onglet qui sont:

-général
-raccourci
-compactibilité

Tu choisit l'onglet raccourci.

Dans cette onglet tu auras plusieurs choix qui sont:

-démarrer dans:
-touche de raccourci
-executer
-commantaire

Dans executer tu choisit reduite. ( a la place de fenetre normale)

Et voila le tour est jouer... ;)
28
Bon sang, c'était si simple. Merci
0
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
24 févr. 2005 à 16:14
Salut! si ton programme possède des options, ce que tu peut faire c'est le configurer pour qu'il se lance automatiquement au démarrage et tu lui demande de l'ouvrir dans le systray. (petite case à droite de la barre des tache windows)beaucoup de programme le propose. Mais ça dépend du tiens. L'avantage ces que tu n'as plus besoin de le lancer et qu'il n'encombre pas la barre des taches.
0
Oué c'est le ca dans les options t'a minimize to the system tray mais pour k'il se minimise il faut kan meme ke manuellement j'appuie sur le bouton reduire en haut a droite ca se fait pas automatiquement et kan je le lance il est en fenetre normal pas direct ds le systray
0
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
24 févr. 2005 à 16:42
normalement tu peux le paramétrer de manière à ce qu'il ne souvre que dans le systray. Il ne souvrira pas en grande feneètre. Tu ne le verra peut être même pas souvrir. il s'appel comment ce prog?
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
24 févr. 2005 à 16:57
Salut ,

Regarde si traybar ne peut pas faire ton bonheur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALors le logiciel c'est direct connect v 1.0 et non j'avai kan meme deja verfie mais dans les options y a pas moyen de demarrer le logiciel en minimize traybar ne peux pas m'aider moi ce ke j'aimerai c 'est ke au demarrage de l'ordinateur direct connect s'execute et se minimize tout seul automatiquement ...
0
JOICHE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
24 févr. 2005 à 18:49
C BON c pas grave de tte facon pas genial ce logiciel donc c pas grave merci kan meme a tous ceux k'y m'ont repondu et a +++
0
Bonjour,

J'ai trouvé un freeware dont la donction est de placer des programmes dans le systray (a coté de l'hotloge).Dans les options du programmes tu le lance au démarrage avec windows et tu coche le programme qui doit etre aupréalable lancé et donc dans la barre des tâches ,ce qui aura pour action de le réduire a côté de l'hotloge, danc le systray...

Voila, si tu as un problème, contacte moi via msn : elokence@hotmail.com
0
bonsoir,

il faut en plus qu'à la derniere utilisation du logiciel, il ait été fermé à l'état reduit ou en mode fenetre. S'il était deja en mode agrandit la manip ne marche pas
0
essaie d'utiliser setup factory pour rendre ton application un setup
0