Ntldr is missing

Help -  
 Help -
Bonjour,

Le Message suivant : "Ntldr is missing" s"affiche dés que j'allume mon pc (HP).
Etant trés peu ordonné je ne retrouve pas le cd d'installation et la plupart des solutions que l'on donne sur les forums ne peuvent être appliquées.

J'aimerai savoir si il est possible de solutionner ce problème sans cd d'installation ou je ne sais quoi?
J'ai des fichiers et données importantes sur mon pc et je ne voudrais pas les perdre .

Merci d'avance.

ps: Je suis un novice en informatique ... si les reponses pouvait être claires et "exxpliquées à un enfants" ce serait sympa ^^ .
A voir également:

15 réponses

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Regardes ça:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0
Help

Merci.
Cependant j'ai bien precisé que je n'ai pas de cd d'installation.
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Tu es sous Windows XP ou Vista?
Tu es sur un Ordinateur de Bureau ou Ordinateur Portable?
0
Help

Je suis sur un Hp portable en widows xp .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essayes de récupérer le fichier ntldr d'un autre PC avec Windows XP,il se trouve à la racine du disque dur,pour pourvoir le voir et le copier,tu vas sur "Outils"=>Options des dossiers"=>dans l'onglet "Affichage",tu coches "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" et décoches "Masques les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)",une petite fenêtre "Avertissement" va apparaître,cliques sur "Oui",cliques sur "OK.Tu devrais voir le fichier ntldr,dans le disque dur à partir duquel tu fais tout ça (=celui qui fonctionne),tu fais cliques-droit sur le fichier ntldr et tu fais "Copier",tu rentres dans ton disque dur celui oû il manque le ntldr ou bien si il est endommagé,et tu fais cliques-droit ensuite "Coller",si Windows demande un remplacement,tu cliqueras sur "Oui".
0
Help

Merci beaucoup mais Question conne : comment je fais pour coller ce fichier sur le pc qui ne marche pas , puisque le seul truc auquel j'ai accès c'est cet écran noir ?
0
djagh Messages postés 230 Statut Membre 96

Salut, c'est là le probleme il va falloir que tu démonte le disque dur de l'ordi qui ne démarre plus et que tu le branche sur l'ordi qui fonctionne, c'est pas évident a faire et c'est pas sure que ce soit possible, la meilleur solution serais de te procurer un disque d'install et que tu copie se fichier par la console de récup. Tu n'as pas un ami qui aurai un disque d'install ?
0

Citation:
Essayes de récupérer le fichier ntldr d'un autre PC avec Windows XP

D'un autre PC qui fonctionne,autre que le tien.Ah oui je me suis trompé tu collera le fichier dans une disquette et t'utiliseras la 5ème méthode:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0

C'est pas gagné que le portable hp est un lecteur de disquette de plus il lui faudra une console pour copier ce fichier a la racine de sa partition system ce qui n'est pas le cas ;-)
0
taxid

ou alors,il faudrait se procurer un ubuntu live cd, ou en version usb pour réinjecter ce fameux fichier ntldr.
c'est le genre d'outils a avoir en cas d'urgence, tel que ultimate boot cd
0
Help

Alors j'ai copié le ntldr sur un disque : marche pas .
Sur une clé usb : marche pas .

A chaque fois le résultat est identique . Le message "Ntldr is missing" est juste un peu plus long à s'afficher.

Une idée ?
0

Oui Taxid, c'est exactement ca il faut un systeme qui fonctionne (cd d'install, live cd, dos sur disquette .....) pour copier se fichier , l'avoir sur une clé usb c'est bien mais il va pas s'installer tout seul.
Donc Help tu n'as personne dans ton entourage qui un cd d'install ou un live cd linux ?
0
Help

Je cherche désespéremment mais pour l'instant non.
Il n'y a pas moyen de télécharger se cd quelque part et de le graver ou bien de le mettre sur usb en plus du Ntldr ?

En attendant je fouille mes vieux cartons enfouis à la recherche de ce foutu cd.
0
taxid

si ton portable hp est encore en configuration d'"origine" ou presque, tu devrais avoir une partition de restauration !? dans ce cas, tu bootes a partir de cette partition et ça devrait le faire, en faisant attention de ne pas reformater tonhdd pour grader tes docs.

sinon, vois du coté d'ultimate boot cd, http://www.ultimatebootcd.com/
0
Help

Lorsque j'ai mes options pour booter je n'ai que mon lecteur cd , mon disque dur , et mes ports usb ... c'est tout.
0