Problème de carte SD intéressant...

Résolu
Mikro93 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mikro93 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement la victime d'un problème technique qui devrait intéresser les plus motivés d'entre vous...

Je viens d'acquérir un mobile LG KS360, avec abonnement Orange.
Il est noté sur la fiche technique dans le magasin que ce mobile support une carte Micro SD jusqu'à 8Go,
j'ai donc acheté une de ces cartes.

J'ai ensuite relié mon téléphone à l'ordinateur par le biais du câble USB, j'ai donc eu accès à ladite carte,
se trouvant à l'intérieur du mobile.

Etant donné qu'il s'agissait de sa première connexion à un PC, j'ai dû formater cette carte. (jusque-là, rien d'anormal.)
Seulement, cette carte a été formatée en FAT32, ce qui est normal, sauf que le téléphone est en FAT...
Il me faudrait donc formater la carte µSD en FAT, mais comment l'ordinateur pourra-t-il la reconnaître alors? Et qu'en est-il d'une carte 8Go en FAT ?

Je souhaiterais donc simplement formater cette carte 8Go en FAT.

Bien amicalement, et dans l'attente de vos réponses,
Mikro.
A voir également:

3 réponses

Mikro93 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up..... ^^
0
jdut

salut

si tu as formaté la carte par le menu du telephone , elle est forcement sur un type de partition compatible avce le telephone .

si tu as introduit ta carte dans le lecteur de cartes memoires de ton pc et que ru l'as formaté par l'intermediaire de ton pc , il a du effectivement te la mettre en fat32

ton pc sait reconnaitre une partition fat , si tu as des problemes pour la reformater en fat , tu peux utiliser des softs comme partition magic ....

bon courage

jérôme
0
Mikro93 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Effectivement, j'avais formaté la carte avec l'ordinateur, elle était donc en FAT 32.

J'ai alors reformaté cette carte avec le logiciel SDFormatter, et ca y est, tout remarche, le problème est donc résolu ^^ !

See you,

Mikro.
0