Sons Windows et arrêt

Résolu/Fermé
Guy_L Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 10 juil. 2009 à 23:23
Guy_L Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 11 juil. 2009 à 11:06
Bonjour,
J'ai installé W XP Pro SP2 sur un vieux PC, tout marche, à part deux petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre:
- au démarrage et à l'arrêt, les sons wav ne sont pas "joués" (tous les autres sons de windows sont pourtant actifs comme vider la corbeille, les sons d'erreur, de changement de menu,..., tous sauf ces deux là). Pourtant, dans le panneau de config, ils sont bien présents et sont diffusés si je les lance. J'ai même tenté une réinstallation de W XP "par dessus", sans succès.

Idem avec l'arrêt: au lieu de s'arrêter complètement, le PC affiche le logo Windows accompagné de la phrase "vous pouvez maintenant éteindre l'ordinateur" et il faut que je le fasse manuellement ????

Auriez-vous une réponse à ces deux problèmes ?
Merci
GL
A voir également:

3 réponses

salut a toi,

As-tu essayer de redémarrer le service "Audio Windows" ?

Pour ce faire démarrer, exécuter et tu tapes services.msc
Et dans les services redemarre celui qui se nomme Audio windows.

A bientot.
0
Guy_L Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 1
11 juil. 2009 à 09:03
Bonjour et déjà merci pour ta réponse bubu,
Je viens de vérifier, le service est démarré et automatique, donc ce n'est pas ça, c'est ailleurs qu'il faut chercher. Mais la piste était bonne.
Encore merci
0
Guy_L Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 1
11 juil. 2009 à 11:06
Pour le son, j'ai trouvé la réponse:

o Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
o Dans le volet droit de la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Sound, vérifier que la valeur Beep a Yes comme données de valeur. Si ce n'est pas le cas, double-cliquer sur la valeur et modifier les données.

pour l'arrêt,

#Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

#Localiser la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon et la sauvegarder.

#Double-cliquer sur la valeur de chaîne PowerDownAfterShutdown /la créer en cas d'absence) et indiquer le chiffre 1 dans le champ Données de valeur.

voilà, j'espère que ça pourra rendre servi ce à quelqu'un qui aurait le même prob.

Merci à vous
0