Impossible de demarrer fichier manquant

framboise -  
lepitirqpeur Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sous windows millenium. mes enfants ont fait je ne sais quoi :-(((
En relançant mon ordinateur voila le message qui apparaît :
"le fichier suivant manque ou est corrompu........c:\windows\system\vmm32.vxd.
Tapez le nom du fichier du chargeur windows (par exemple c:\windows\system\vmm32.vxd)
C:\".
Je n'arrive pas à faire redemmarrer l'ordi j'ai bien les master mais rien ne se lance. et je ne retrouve plus la smart restaure et bien sur pas de disquette de demarrage.
que puis je faire ????
merci
framboise
A voir également:

5 réponses

IcePanther Messages postés 61 Statut Membre 5

Salut,

Ouh la ! Millenium ! Ca commence mal ! LOL....

Bon tu as le choix :
* Soit tu farfouille dans le CD D'install de Windows (ou de Packard Bell,) le fichier, tu le colles dans C:\WINDOWS\SYSTEM\vmm32.vxd (visiblement c'est le gestionnaire de mlémoire virtuelle qui est HS, ennuyeux ça!) à partir d'une disquette de boot ou autre média / partition bootable;
* Soit, tu réinstalles Windows en 'surcouche' sans formatter le PC ni rien, ce qui devrait en théorie conserver tes réglages et applications installées, ce que j'ai déja eu à faire du temps de millenium. Cependant la première solution reste préférable à utilsier avant.

En espérant t'avoir été utile,

Ice.
0
frboise Messages postés 2 Statut Membre

merci mais je ne peux meme pas ouvrir l'ordi donc je n'ai pas acces au cd ni disquette..
comment démarre en passant par le CD?
sur mac je fais redemarrer en appuyant sur C mais avec un pv (je suis plutot mac)
framboise
0

Pour démarrer sur un CD ou une disquette de boot, il faut que le média soit bootable (évidemment) ; ensuite lorsque ton PC démarre, tu as une série de messages du BIOS, ces messages notamment celui ou tu vois le PC 'compter' la mémoire valide, font partie du test de démarraege; parfois ils sont remplacés par le logo du fabricant du PC.

Apres ces messages ou ce logo, tu as en général un message type "Booting from CD-Rom:Failure..." lorsque le disque est vide ou non bootable ; dans le cas contraire, il faut appuyer sur une touche rapidement pour qu'il boot sur le CD.

En ce qui concerne une disquette, tant qu'elle est bootable, le PC la démarre automatiquement de préférence au disque dur, sauf exception si tu as changé ce paramètre dans le BIOS du pc.

Pour trouver le fichier je te conseille de regarder sur le CD a partir d'une autre machine, le copier sur ta disquette bootable sil nest pas trop gros, sinon de noter son emplacement sur le cd ;
ensuite quand tu boot de la disquette ou du CD, de taper COPY (chemin complet du fichier source) (chemin complet du fichier de destination, ici C:\WINDOWS\SYSTEM\VMM32.VXD)

Pour créer une disquette de boot, cela dépend du systeme que tu utilises (sur un poste accessible bien sur), sous 98 il faut passer par un formatage de la disquette, sous Millenium, il y'a un onglet spécial dans les propriétés du lecteur de disquette (A: en général), sous les autres, je ne sais pas, désolé, je ne la vois nulle part sous XP, et je n'ai aucune expérience de NT ou 2000.

Ice.
0
frboise Messages postés 2 Statut Membre

merci beaucoup,
je met tout cela sur papier..
en fouillant mes archives au grenier, j'ai retrouvé la disquette de restauration originale.. le hic.. il remet l'ordi tel que je l'ai acheté..
ouf c'est celui des enfants et rien d'important (a par leur jeux ) dessus.
je suis plutot mac et c'est le seul pc que je posséde.
en tout cas c'est sympa d'avoir répondu si vite car j'ai essayer 10 fosi packard bell à 1,34€ la minutes et je n'ai pas réussi àles avoir et sur leur site idem..
framboise
0

Re,

En général les disques de restauration offrent l'option de réinstallation standard qui effectivement reformatent le tout, mais aussi, une option personnalisée qui permet de ne faire que réinstaller Windows "par dessus" l'ancien, l'autre solution que je t'avais proposée au départ. Je ne sais pas si clui-ci la propose, dans le cas contraire, c'est un peu dommage....

en tout cas c'est sympa d'avoir répondu si vite car j'ai essayer 10 fosi packard bell à 1,34€ la minutes et je n'ai pas réussi àles avoir et sur leur site idem..
framboise

De rien, c'est fait pour ça le forum.

Ice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lepitirqpeur Messages postés 1 Statut Membre

mon ordi ne demrre plus manque hal.dll j ai fais un cd avk Active@ disk BOOT mais jy compred rien c en anglais c un comaq windows XP edition familiale. Aidez moi SVP !!!
0