Impossible de formater une MICROSD 1Go

Fermé
Vladi - 10 juil. 2009 à 21:31
Ipnotik Messages postés 261 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 10 juil. 2009 à 23:33
Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit de la bonne rubrique mais je me lance.

J'ai une Micro SD de 1Go depuis longtemps dont je me sers pour héberger des musiques et photos sur mon Nokia 6086 qui ne comporte que 10Mo de capacité.
J'ai vidé cette micro SD et j'ai décidé de la transférer sur mon Samsung Player Style F480. Cependant, il me dit qu'il ne reconnaît pas le format et me conseille de la formater. Ce que j'exécute. Malheureusement, en plein formatage de cette Micro SD, il m'affiche "Erreur".

Je tente ensuite de la formater par le biais du PC grâce à un adaptateur SD et un adaptateur SD-USB que je branche à mon PC (Windows 7 fr).
Il mets du temps à la reconnaître et lorsque je veux cliquer dessus, sur ce disque amovible, il m'affiche : "veuillez insérer un disque amovible" ou quelque chose du genre. De plus, lorsque je fais un clique droit puis "Propriétés", on m'affiche le disque totalement plein avec une capacité de 0 octect. C'est quand même fort de café.

Windows me conseille alors de la formater, ce que je décidé de faire. Je lance le formatage avec exFAT, puis FAT32 (par défaut), et enfin NTFS mais rien n'y fait, l'erreur persiste et m'affiche, avant même que le formatage n'ait commencé : "Windows est incapable de formater ce disque amovible".
On me conseille alors de vérifier si le disque est protégé en écriture (ce qui s'avère faux puisque je n'ai pas déclenché le LOCK) ou en lecture seule (également faux).

J'ai réitéré l'opération sur un ordinateur équipé de Windows XP mais le résultat est le même.

Je signale que j'ai eu le même problème avec une clé USB de 1Go qui était en parfait état de marche jusqu'au jour où elle a décidée de se bloquer.

Qu'est-ce que vous préconisez ?

2 réponses

mauvaise carte, jeter carte

Accessoirement ici c'est "bureautique", donc si vous savez que ce n'est pas le bon forum, pourquoi y poser votre question ?
1
Ipnotik Messages postés 261 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 79
10 juil. 2009 à 23:33
Je pense que ta carte est bonne pour la poubelle.
1