Carte graphique ati
Tegre1
Messages postés
59
Statut
Membre
-
Tegre1 Messages postés 59 Statut Membre -
Tegre1 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé un programme pour la ma carte graphique, parce que j'ai remarque que la carte graphique détectée (a tord) par linux était une nvidia geforce 3 que je n'ai pas (a moins que ce soit celle de la carte mère, mais je n'étais pas au courant de son existence) au lieu de ATI MOBILITY RADEON que je possède.
J'ai rédémarré mon système et maintenant, je ne voit plus mon bureau ni rien, juste un écran avec des couleurs n'importe comment.
Existe t'il une commande pour supprimer ce programme avec la console en recovery mode?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai installé un programme pour la ma carte graphique, parce que j'ai remarque que la carte graphique détectée (a tord) par linux était une nvidia geforce 3 que je n'ai pas (a moins que ce soit celle de la carte mère, mais je n'étais pas au courant de son existence) au lieu de ATI MOBILITY RADEON que je possède.
J'ai rédémarré mon système et maintenant, je ne voit plus mon bureau ni rien, juste un écran avec des couleurs n'importe comment.
Existe t'il une commande pour supprimer ce programme avec la console en recovery mode?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Carte graphique ati
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
21 réponses
Salut,
tapes:
Dans la console virtuelle.(ctrl+alt+F1)
@+ :)
tapes:
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Dans la console virtuelle.(ctrl+alt+F1)
@+ :)
Salut et merci d'avoir répondu si vite
Je n'ai pas accés a mon bureau, je ne peux pas aller sur ubuntu en mode normal puisque sa ne marche pas, donc j'ai essayé de taper ce code dans la console en démarrant dans grub en recovery mode, mais sa ne fait rien.
Ps: le programme que j'ai installé est , dans le gestionnaire Ajouter/supprimer dans autres est "Centre de contrôle ati Catalyst"
Existe t'il une commande pour désinstaller ce programme?
Je n'ai pas accés a mon bureau, je ne peux pas aller sur ubuntu en mode normal puisque sa ne marche pas, donc j'ai essayé de taper ce code dans la console en démarrant dans grub en recovery mode, mais sa ne fait rien.
Ps: le programme que j'ai installé est , dans le gestionnaire Ajouter/supprimer dans autres est "Centre de contrôle ati Catalyst"
Existe t'il une commande pour désinstaller ce programme?
Une fois ubuntu démarré sur un écran noir,il faut faire ctrl+alt+F1 pour accéder à une console virtuelle.
De la tu dois te loguer,c-a-d entrer ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.
Ensuite tu tapes la commande que je t'ai donné pour reconfigurer Xorg par défaut.
Tu peux aussi depuis la désinstaller le pilote que tu as installé avec aptitude
De la tu dois te loguer,c-a-d entrer ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.
Ensuite tu tapes la commande que je t'ai donné pour reconfigurer Xorg par défaut.
Tu peux aussi depuis la désinstaller le pilote que tu as installé avec aptitude
sudo aptitude purge le-nom-du-programme
Re,
J'ai essayé de démarrer une console virtuelle mais je ne crois pas que sa marche.
J'ai tapé le code mais rien ne se passe, quant a supprimer le programme, le problème est que je ne connais pas le nom du paquet...
J'ai essayé de démarrer une console virtuelle mais je ne crois pas que sa marche.
J'ai tapé le code mais rien ne se passe, quant a supprimer le programme, le problème est que je ne connais pas le nom du paquet...
Bon, est ce que quelqu'un connaitrai le nom du paquet de "Centre de controle ATI catalyst" (configuration des cartes graphiques ati) pour pouvoir le désinstaller avec la commande
sudo aptitude purge le-nom-du-programme, en allant sur la console du recorvery mode?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens d'essayer ça, mais ça bug toujours, là, vraiment je n'y comprends plus rien...
Est ce que l'installation de ce pilote aurait pu "griller" l'ancien? Comment réparer?
Est ce que l'installation de ce pilote aurait pu "griller" l'ancien? Comment réparer?
L'idéal serait que tu soit sur du modèle de ta carte détecté par Linux,en tapant:
ensuite voir pour installer le bon pilote,je crois comprendre que tu as essayer Fglrx mais que ça n'a pas fonctionné.
Si c'est le cas désinstalles le tout simplement.
;)
lspci | grep VGA
ensuite voir pour installer le bon pilote,je crois comprendre que tu as essayer Fglrx mais que ça n'a pas fonctionné.
Si c'est le cas désinstalles le tout simplement.
;)
Avec lspci | grep VGA je vois que la carte graphique détectée est une ATI MOBILITY RADEON Xpress 200 qui est ma vraie carte graphique.
Je me rappelle pas d'avoir installé Fglrx, a moins qu'il ait été installé avec le paquet du centre de contrôle ATI, mais bon je l'ai désinstallé. Mais il y a toujours le même problème.
Je me rappelle pas d'avoir installé Fglrx, a moins qu'il ait été installé avec le paquet du centre de contrôle ATI, mais bon je l'ai désinstallé. Mais il y a toujours le même problème.
Regarde dans /etc/X11/ tu as le fichier xorg.conf qui a été modifié lorsque tu as installé le pilote ati.
Normalement tu dois trouver la version originale du fichier qui a été sauvegardée automatiquement, elle s'appelle xorg.conf.bak ou xorg.conf_backup_date_modif.
Il faut être root pour modifier ce fichier
Normalement tu dois trouver la version originale du fichier qui a été sauvegardée automatiquement, elle s'appelle xorg.conf.bak ou xorg.conf_backup_date_modif.
Il faut être root pour modifier ce fichier
ATI MOBILITY RADEON Xpress 200
C'est exactement la même que la mienne sur le pc depuis lequel je te parles ;))
Elle est super bien reconnue out the box par n'importe quel Linux sans devoir trop bidouiller.
Et oui pour Ubuntu 9.04 l'idéal est d'utiliser le pilote libre "radeon HD" qui fournira même de la 3D
Donc lance:
et ensuite un :
et ensuite:
tiens nous au courant ;))
C'est exactement la même que la mienne sur le pc depuis lequel je te parles ;))
[root@Basile ~]# lspci | grep VGA 01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon XPRESS 200M 5955 (PCIE)
Elle est super bien reconnue out the box par n'importe quel Linux sans devoir trop bidouiller.
Et oui pour Ubuntu 9.04 l'idéal est d'utiliser le pilote libre "radeon HD" qui fournira même de la 3D
Donc lance:
sudo aptitude purge fglrx
et ensuite un :
dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
et ensuite:
startx
tiens nous au courant ;))
Re
J'ai essayé ça mais lorsque je tape
Après que je fais
J'ai essayé ça mais lorsque je tape
dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorgj'ai un message qui dit "xserver-xord protesting warning: overwriting possibly-customised configuration file; backup in /ext/x11/xorg.conf.20090712...."
Après que je fais
startxil y a le bug graphique...
En tapant:
tu devrais avoir:
Pour être sur d'avoir le bon module de lancé,tapes:
ensuite retentes un:
Bonne chance.
sudo cat /etc/X11/xorg.conf | egrep -v '^(#|;|$)'
tu devrais avoir:
Section "Device" Identifier "Configured Video Device" EndSection Section "Monitor" Identifier "Configured Monitor" EndSection Section "Screen" Identifier "Default Screen" Monitor "Configured Monitor" Device "Configured Video Device" EndSection
Pour être sur d'avoir le bon module de lancé,tapes:
sudo modprobe radeon sudo modprobe drm
ensuite retentes un:
startx
Bonne chance.
Re, merci
Lorsque je fais
cat: /etc/x11/xorg.conf: no such file or directory. Ce chose n'est pas présent...
et après avec
Lorsque je fais
sudo cat /etc/X11/xorg.conf | egrep -v '^(#|;|$)'
cat: /etc/x11/xorg.conf: no such file or directory. Ce chose n'est pas présent...
et après avec
startxj'ai un écran noir.
on va essayer avec un x minuscule:
et
sudo cat /etc/x11/xorg.conf | egrep -v '^(#|;|$)'
et
ls -l /etc/x11
Désolé, je m'étais trompé, j'avais écrit en minuscule...
Donc pour
Donc pour
sudo cat /etc/X11/xorg.conf | egrep -v '^(#|;|$)'j'ai le résultat attendu et pour
ls -l /etc/X11/j'ai http://img42.xooimage.com/files/9/8/f/aaaa-10d7dfa.png