Disque dur externe endommagé

Lolita_25 -  
 SASUFIX -
Bonjour,

Je sais que plusieurs sujets ont déjà été posté à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponses adéquates à mon problème.

J'ai un disque dur externe Lacie de 500Go, il est tombé l'année dernière et depuis il ne fonctionnait plus. Ce matin, j'ai essayé de le rebrancher à tout hasard et j'ai cherché une aide sur un forum. On m'a conseillé de télécharger PC Inspector File Recovery. Grâce à ce logiciel, j'ai pu récupèrer une partie des données.

Mais problème, le disque dur est à nouveau tomber :(!!!! Pas maligne la nana lol. Je me suis pris les pieds dans les cables et paf!!! Maintenant, l'ordi ne reconnait plus mon DD bien entendu, il m'affiche ce message d'erreur "L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas".

Y-a-t'il une chance pour moi de récupèrer le reste des données?? Ce n'est pas vital car j'ai d'autres DD où les données les plus importantes sont stockés mais j'aimerais tout de même récupèrer ces fichiers.

Aidez moi SVP!!! Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

SASUFIX

Salut

Du fait des chocs répétés, ton DD a un pb purement matériel.

SURTOUT, n'essaye pas de le démonter ou de le filer à un guignol-qui-sait-tout et qui essaiera de le faire.
Malheureusement pour tes finances, seul un pro sera en mesure de récupérer les données. Le pb est que ça coûte bonbon (je suis passé par là). En revanche, le travail est nickel et dans ton cas de figure, je pense que la totalité des données devraient pouvoir être récupérées si les plateaux n'ont pas trop dégustés (et même avec ça, j'ai bon espoir)

Bon courage !

Sincèrement
0