Connexion pc-synthé impossible!

chris -  
 AVENTURE83 -
bonjour!

je possede un clavier yamaha ez-250i sur lequel je peux charger des fichiers midi via la prise usb de mon pc, mais depuis quelque temps, l'ordinateur ne detecte plus ce peripherique.
j'ai essayé la mise a jour du driver usb, c'est toujours le meme probleme.
peut etre ai je fait une mauvaise manip et supprimer un programme qu'il ne fallait pas?
toujours est il que j'ai desinstallé et réinstallé les logiciels yamaha correspondant c'est tjs le meme probleme.
merci de votre aide, j'ai vraiment besoin de ce clavier!
A voir également:

8 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Sur ce port USB, est ce que d'autres périphériques fonctionnent ? (modem, scanner, imprimante ...)
0
chris

non, seul le synthé est branché sur le pc. Il n'y a rien d'autre sur les ports usb!
0
geiff

Hello,
Tu as chargé le pilote ok, mais as-tu un logiciel dédié pour cela style cubasis?. J'ai un clavier korg branché sur mon pc et là deux possiblités me sont offertes. Ou je me sers du clavier pour jouer normalement via le pc(carte son emu 404) étant donné que mon pc est branché sur ma chaine hifi cette dernière me sert d'ampli dans ce cas, ou je passe par cubasis vst4 et là ce logiciel m'est uitile pour mes applications midi. Sinon, je ne vois comment tu peux charger des apllications midi sans logiciel. A moins que yamaha offre cette possibilité.
Bye
0
chris

j'ai les logiciels fournis avec le clavier qui sont installés: song filer et keyboardmania!
merci de ton aide
0
geiff

Re-
Vas dans panneau de config, clic sur système,ensuite gestionnaire de périphériques, ensuite sur le + qui se trouve à gauche de controleur de bus USB, regarde si tu as un nom qui se rapproche à celui de ton clavier, si oui clique droit dessus et regarde dans propriétés si celui-ci n'est pas désactivé.
Bye
0
chris

non il n'est pas desactivé

Tout est branché correctement. Le pc reconnait maintenant le clavier mais je ne peux tjs rien charger dessus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geiff

Hello,
Et si va venait de ton clavier, peux-tu le réinitialiser ?. Petite question, tu as fait quoi comme modif pour que ça ne marche plus? et enfin c'est quoi ton système d'exploitation xp, win 98, ???
Bye
0
chris

salut
j'ai win98. Je crois que je peux reinitialiser depuis le clavier, mais je ne me rappelle plus de ce que j'ai fait avant. Il me semble que j'ai supprimé des programmes mais lesquels? je ne sais plus!

merci
0
geiff

Re-
Désolé, mais je ne vois pas d'autres pistes, sauf, la solution ultime, c'est à dire de réinstaller win 98, mais auparavant, va voir à cette
adresse les mecs donnent la méthode pour restaurer win 98
http://www.informatruc.com/forum/sutra27001.php
Bye
0
AVENTURE83

salut je suis a la recherche du cd song filer pour mon ez 250i pourrais me contacter car impossible de l'avoir sur le site yamaha et je suis bloqué avec mon clavier .
egoch83@orange.fr
cordialement
0