[2 PC sur internet sans réseau ?]

Résolu/Fermé
JCM - 24 févr. 2005 à 11:32
 JCM - 5 mars 2005 à 11:37
Bonjour,
j'aimerai faire profiter un second PC placé à distance de ma connexion internet par un cable ethernet.
Puis-je donc relier le PC proche par USB et l'autre par un cable éthernet en utilisant les 2 entrées (USB Ethernet) disponibles de la freebox et si oui, quel cable éthernet utiliser (droit/croisé)
Est-ce indispensable de créer un réseau au préalable?
Merci d'avance de votre réponse.
JCM
A voir également:

3 réponses

Pallmall1664 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005 2
24 févr. 2005 à 12:07
Si t freebox est configuré en routeur et qu'il fait le DHCP tu as juste à brancher un cable droit entre ton pc et la freebox et logikement ça marche.
0
brupala Messages postés 110845 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 13 895
24 févr. 2005 à 12:24
et ...
tu ne crées pas de réseau (saloperie d'assistant), tu mets ta connexion ethernet en configuration tcpip automatique après avoir activé le mode routeur sur la FB
0
ça marche! merci
J'ai eu du mal, car zone alarm me faisait des misères. Il y avait tellement de trucs qui voulaient aller sur internet (même la souris!) que j'avais presque tout interdit sauf internet explorer.
Il ne me reste plus qu'à déterminer ce qui doit y aller et ce qui n'est pas nécessaire.
Merci en tout cas.
0