Problème carte graphique
Krasnaya
-
saag Messages postés 2336 Statut Membre -
saag Messages postés 2336 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis que j'ai acheté mon PC, j'ai de gros problème avec la carte graphique: c'est censé être un PC pour jouer à fond, mais à part Football Manager, tous les autres jeux font pplanter mon PC: l'écran se divise en petit carré et le PC s'étient.
Depuis que j'ai installer la dernière version de Windows explorer, mon écran est souvent traversé par des lignes, et parfois il s'éteint.
j'ai Vista, et lorsque j'évalue mon matériel, j'ai 5 comme sous indice, et 5.9 pour les grapiques...
Lorsque je vais dans panneau de config - gestionnaire de périphérique dans la liste, il y a le nom de ma carte grapique : ATI T200 Unified AVStream Driver, dessus il y a un petit triangle jaune avec un point d'exclamation.
Quand je double clique sur le nom de la carte graphique, on me dit que ce périphérique ne peut pas démarrer, et on me propose de rechercher une solution sur le net. Lorsque je lance la recherche, j'ai un message qui me dit qu'il est impossible de charger le pilote logiciel, de nouveau on me propose de rechercher une solution en ligne, mais au bout de quelques secondes la fenêtre se ferme... et plus rien...
Quelqu'un peut m'aider? 2 ans que j'ai ce PC, je me suis mis en tête que c'est foutu pour jouer, mais depuis que j'ai installer cette nouvelle version de Windows explorer, c'est assez gênant...
Si je peux ajouter ceci: s'il vous plaît, je suis pas doué en PC, alors si quelqu'un a une idée, essayé d'utilisé un vocabulaire adapté à un néophyte, un grand merci!
Depuis que j'ai acheté mon PC, j'ai de gros problème avec la carte graphique: c'est censé être un PC pour jouer à fond, mais à part Football Manager, tous les autres jeux font pplanter mon PC: l'écran se divise en petit carré et le PC s'étient.
Depuis que j'ai installer la dernière version de Windows explorer, mon écran est souvent traversé par des lignes, et parfois il s'éteint.
j'ai Vista, et lorsque j'évalue mon matériel, j'ai 5 comme sous indice, et 5.9 pour les grapiques...
Lorsque je vais dans panneau de config - gestionnaire de périphérique dans la liste, il y a le nom de ma carte grapique : ATI T200 Unified AVStream Driver, dessus il y a un petit triangle jaune avec un point d'exclamation.
Quand je double clique sur le nom de la carte graphique, on me dit que ce périphérique ne peut pas démarrer, et on me propose de rechercher une solution sur le net. Lorsque je lance la recherche, j'ai un message qui me dit qu'il est impossible de charger le pilote logiciel, de nouveau on me propose de rechercher une solution en ligne, mais au bout de quelques secondes la fenêtre se ferme... et plus rien...
Quelqu'un peut m'aider? 2 ans que j'ai ce PC, je me suis mis en tête que c'est foutu pour jouer, mais depuis que j'ai installer cette nouvelle version de Windows explorer, c'est assez gênant...
Si je peux ajouter ceci: s'il vous plaît, je suis pas doué en PC, alors si quelqu'un a une idée, essayé d'utilisé un vocabulaire adapté à un néophyte, un grand merci!
A voir également:
- Problème carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
15 réponses
Bonjour,
déjà fait... aucun résultat...
On m'avait donné un site qui analyse tous les périphériques et propose les derniers drivers, mais sans résultat...
déjà fait... aucun résultat...
On m'avait donné un site qui analyse tous les périphériques et propose les derniers drivers, mais sans résultat...
Si tu a un triangle jaune avec point d'exclamation, c'est que ta carte a un problème, désinstalle et réinstalle les drivers.
Pour être sur de ne pas faire d'erreur:
je vais dans gestion des périphériques, je fais un clique droit sur le nom de la carte, et la, je désinstalle?
je désactive?
je vais dans gestion des périphériques, je fais un clique droit sur le nom de la carte, et la, je désinstalle?
je désactive?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une fois désinstallé et redémarré le pc, tu doit réinstaller les drivers avec ton cd de la carte graphique.
des fois il y a des conflits entre certains composants de l'ordinateur.
Met toi en Mode Sans Echec et ouvre le journal d'événements Windows. Regarde les conflits, et si ta carte et en conflits avec un autre périphérique, désactive celui-ci. Il m'arrivait la même chose avec ma carte, mais ça s'est réglé avec le temps ;) .
Met toi en Mode Sans Echec et ouvre le journal d'événements Windows. Regarde les conflits, et si ta carte et en conflits avec un autre périphérique, désactive celui-ci. Il m'arrivait la même chose avec ma carte, mais ça s'est réglé avec le temps ;) .
Je sais y accéder en mode normal, mais pas en mode sans échec...
Voici le rapport en mode normal:
Description
Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 10.
Signature du problème
Nom d’événement du problème : PnPDeviceProblemCode
Architecture: x86
ID du matériel: VIDEO\VEN_1002&DEV_9400&SUBSYS_31421002&REV_00&NTativrv01
GUID de classe d’installation: {4d36e96c-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Code de problème PnP: 0000000A
Nom du pilote: atinavt2.sys
Version du pilote: 6.14.10.1089
Date du pilote: 05-15-2008
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 251437742
Voici le rapport en mode normal:
Description
Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 10.
Signature du problème
Nom d’événement du problème : PnPDeviceProblemCode
Architecture: x86
ID du matériel: VIDEO\VEN_1002&DEV_9400&SUBSYS_31421002&REV_00&NTativrv01
GUID de classe d’installation: {4d36e96c-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Code de problème PnP: 0000000A
Nom du pilote: atinavt2.sys
Version du pilote: 6.14.10.1089
Date du pilote: 05-15-2008
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 251437742
Celui du Mode Sans Echec est plus précis. Lors du démarrage de ton ordinateur, appuie sur F3 ou F2, Ensuite dès qu'un écran apparait avec le nom de ton système d'exploitation, appuie sur F8 et sélectionne "Mode Sans Echec avec prise en charge réseau" ou éteint ton ordinateur en débranchant la prise, au redémarrage, ça te demandera si tu veux le faire en mode sans echec ;) !
Salut, je sais entrer dans le mode sans échec, la n'est pas le problème, par contre, une fois en mode sans échec, je ne retrouve plus "afficher l'historique des problèmes" est-ce possible que cela aie changé de place?