A voir également:
- Papy et l'informatique!!!
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Onglet (informatique) - Guide
3 réponses
shinin220
Messages postés
504
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
81
10 juil. 2009 à 15:29
10 juil. 2009 à 15:29
bien tu ecrit les titre etc tous se que tu veux sur un bloc note (de l'ordinateur) et tu imprime!!
Bonjour,
Sérieusement je ne vois pas quarante solutions , pour moi tu en as deux :
Soi tu fait un script qui va aller voir dans ton répértoire les noms des fichiers et copier coller dans un fichier texte ceux-ci .
Soit tu te tape tout cela à la main . Clique droit , renommer , et copier collé dans un fichier texte.
Frenchement je ne vois pas quoi d'autre mais peut etre que des petits malins on l'outil magique :).
Si tu veu que jte fasse le script ya pas de probleme
A+
Sérieusement je ne vois pas quarante solutions , pour moi tu en as deux :
Soi tu fait un script qui va aller voir dans ton répértoire les noms des fichiers et copier coller dans un fichier texte ceux-ci .
Soit tu te tape tout cela à la main . Clique droit , renommer , et copier collé dans un fichier texte.
Frenchement je ne vois pas quoi d'autre mais peut etre que des petits malins on l'outil magique :).
Si tu veu que jte fasse le script ya pas de probleme
A+
Tien ,
J'ai trouvé un truc qui va t'interesser .
A+
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2662 windows obtenir la liste des fichiers d un dossier
J'ai trouvé un truc qui va t'interesser .
A+
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2662 windows obtenir la liste des fichiers d un dossier
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
10 juil. 2009 à 15:40
10 juil. 2009 à 15:40
Bonjour,
Dans le menu Démarrer > Programmes > Accessoires (si je me souviens bien de Windows), il y a moyen d'ouvrir une console ms-dos.
Dedans, il faut aller sur le répertoire de la clé USB :
- taper la lettre de lecteur de la clé (E: par exemple), puis aller dans le répertoire :
- cd nom-de-répertoire
Puis taper
- dir *.* > nom-de-fichier.txt
Cette commande créera sur la clé un fichier texte qui contiendra les noms de fichiers contenus.
Ensuite, il y a moyen de modifier ce fichier pour ne retenir que ce qu'on en veut (bloc-note ou notepad++) ou de l'ouvrir avec un traitement de texte pour le mettre en page.
Dans le menu Démarrer > Programmes > Accessoires (si je me souviens bien de Windows), il y a moyen d'ouvrir une console ms-dos.
Dedans, il faut aller sur le répertoire de la clé USB :
- taper la lettre de lecteur de la clé (E: par exemple), puis aller dans le répertoire :
- cd nom-de-répertoire
Puis taper
- dir *.* > nom-de-fichier.txt
Cette commande créera sur la clé un fichier texte qui contiendra les noms de fichiers contenus.
Ensuite, il y a moyen de modifier ce fichier pour ne retenir que ce qu'on en veut (bloc-note ou notepad++) ou de l'ouvrir avec un traitement de texte pour le mettre en page.
10 juil. 2009 à 15:56