Papy et l'informatique!!!

Fermé
pecos.bill - 10 juil. 2009 à 15:27
 pecos.bill - 10 juil. 2009 à 15:56
Bonjour,
j'ai 115 chanssons sur ma clef usb et je voudrai imprimer les titres avec mon imprimante merci le debutant en informatique.

3 réponses

shinin220 Messages postés 503 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 81
10 juil. 2009 à 15:29
bien tu ecrit les titre etc tous se que tu veux sur un bloc note (de l'ordinateur) et tu imprime!!
0
merci a Non2 ,Slayer76,et Shinin220 pour ces conseils je vais essayer calmement vos solutions et bravo pour l'entraide.
0
Bonjour,

Sérieusement je ne vois pas quarante solutions , pour moi tu en as deux :

Soi tu fait un script qui va aller voir dans ton répértoire les noms des fichiers et copier coller dans un fichier texte ceux-ci .

Soit tu te tape tout cela à la main . Clique droit , renommer , et copier collé dans un fichier texte.

Frenchement je ne vois pas quoi d'autre mais peut etre que des petits malins on l'outil magique :).

Si tu veu que jte fasse le script ya pas de probleme

A+
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
10 juil. 2009 à 15:40
Bonjour,

Dans le menu Démarrer > Programmes > Accessoires (si je me souviens bien de Windows), il y a moyen d'ouvrir une console ms-dos.
Dedans, il faut aller sur le répertoire de la clé USB :
- taper la lettre de lecteur de la clé (E: par exemple), puis aller dans le répertoire :
- cd nom-de-répertoire
Puis taper
- dir *.* > nom-de-fichier.txt
Cette commande créera sur la clé un fichier texte qui contiendra les noms de fichiers contenus.

Ensuite, il y a moyen de modifier ce fichier pour ne retenir que ce qu'on en veut (bloc-note ou notepad++) ou de l'ouvrir avec un traitement de texte pour le mettre en page.
0