Probléme de démarrage (URGENT)

Résolu
o0-4drii3n-0o Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
el..barto Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai un gros soucis. Un amis ma demandé de mettre sont disque dur dans mon ordinateur pour sauvegarder ses fichiers. Il etait sous Vista et maintenant que sont disque dur n'est plus branché quand je démarre il essaye de démarrer sous Vista mais il ne peu pas. J'ai les 2 proposition qui s'affiche :
==> Version antérieur de Windows
==> Windows Vista

C'est assez ennuyant étant donner que j'aime allumer mon pc le matin et ensuite aller déjeuner le temps kil charge...
Avez vous une solution a ce probléme svp?
J'ai déja essayer en remettant le BIOS a zero et sans succés...
SVP aidez moi.
Merci d'avance

9 réponses

el..barto Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

exécuter msconfig
ou tu modifie boot.ini (c: boot.ini et tu mettre xp ou vita par défaut )
timeout pour le temps
1
el..barto Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

il doit démarre sur xp
si se ne pas le cas c'est les lignes la
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonjour
si vous avez le cd de Windows, faîtes une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/

https://forums.cnetfrance.fr

0
cenajsk Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

tu clic sur windows vista et il démarre !!??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
o0-4drii3n-0o Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nn il essaye mais il ne sais pas
par défaut il commence par vista et moi j prefererai l inverse
Je ne fais pas de réparation de windows pcq vous dites qu il fodra refaire les mise a jour et avc ma connexion sa va me prendre encore des années
il n y a aucune autre solution?
0
o0-4drii3n-0o Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila g fai ce que el..barto ma dit mai sans succés.
Exécuter "msconfig" mai rien me permet de modifier.
Et dans le fichier "boot.ini" il est marqué ceci :
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN

et je ne sais pas quoi mettre.
Pourrais tu me l'expliquer stp el..barto
0

si non tu peu allé dans "msconfig" -> général -> démarre normal
0

Merci el..barto pour ton aide mais j'ai chercher et j'ai trouver un programme pour Vista mais qui m'a permis de retirer ce probléme. Si sa t'intéresse le programme c'est VistaBootPro.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
0

tu peux le mettre en résolu
0