Conflit d'écriture

Résolu/Fermé
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 10 juil. 2009 à 10:24
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 25 sept. 2009 à 09:45
Bonjour à tous,
Voici mon problème Access :
J'ai des bases de données Access 97 sur un serveur SQL.
Tout allait bien jusqu'au jour ou on a migré vers SQL server 2005.
Maintenant, mes utilisateurs ont des soucis pour modifier les données des bases, en fait , de certaines tables de la base seulement, lorsqu'ils souhaitent appliquer les modifications ils ont un message d'erreur "conflit d'écriture" alors que personne d'autre n'a ouvert cette base.
En plus ils peuvent modifier certains enregistrements alors que d'autre non...
Même en les ajoutant au groupe de droits access ''administrateur access'' ça ne résout pas leur problème.
Je leur ai aussi ajouté les droits de faire ALTER (dans sql manager studio) sur la table.
Et ça me fait le coup avec plusieurs DB et la même chose se produit avec l'user admin des bases de données
Je suis très gênée car la seule parade que j'aie trouvé actuellement c'est de supprimer leur enregistrements dans le manager sql quand il se trompent et ils doivent tout refaire et je réalise bien que ce n'est pas une solution.
Serait-il possible que la base soit corrompue ?
Si quelqu'un à un conseil ou une astuce pour m'aider à dénicher et/ou à résoudre ce problème, je le remercie d'avance.

Ivy

1 réponse

IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
25 sept. 2009 à 09:45
Pour ceux que ça intéresserait ...

Un de mes collègues a découvert que c'était par ce qu'un certain champs ne devait jamais être laissé sans valeur, et que s'il n'était pas remplit, on ne pouvait pas effectuer la modification.

Il l'a reconfigurer pour qu'il accepte les valeur null et ensuite ça fonctionnait.


Ivy
1