Probleme au demarage

Fermé
El Christobal! - 23 févr. 2005 à 19:14
 El Christobal! - 25 févr. 2005 à 15:51
bonjour a tous!

j'ai un petit probleme lors du demarrage(je suis sur xp).
a chaque demarrage,il me demande de choisir entre mon xp pro et la partie alloué a la restauration du systeme.(c'est un pc portable)
en fait,il se comporte comme si il y avait 2 windows alors qu'il n'y en a k'un.
mais il me demande de choisir.
j'ai bien penser a aller dans le boot.ini et effacer la ligne correspondant a la partie restauration mais j'ai peur d'effacer cette partie et de ne plus pouvoir utiliser le cd de restauration.
qu'en penser vous ?
merci.
A voir également:

3 réponses

C'est en effet boot.ini qui est le responsable, mais bien entendu si vous supprimer l' un d'entre eux le second ne fonctionnera plus !
Par contre par défaut ce dois etre le systeme d' exploitation qui démarre..pas besoin de choisir s'il est en surbrillance??
Apres le delais XP demarrera automatiquement
Ghost
0
El Christobal!
24 févr. 2005 à 18:08
salut amigo!
merci pour ton interet à mon probleme.
mais concretement,je fais quoi?
certes,xp demarre et fonctionne,et le probleme de la page peut etre minimiser en reduisant le time-out amis le truc c'est que la machine ne m'appartient pas.et la personne n'aime pas du tout ce message a chaque demarrage.
donc si j'efface la ligne correspondant au la restauration,est ce que cette partie me sera toujours accessible?
moi je pensait que ces lignes de boot_in n'etaient que des chemins (ou liens) pour le demarrage de l'ordi.
merci pour ton attention.
0
Concretement tu fait comme bon te semble, et si tu n' aime pas de voir 2 lignes pendant 30 secondes éditr /boot.ini en reduisant ce temps
Ghost
0
El Christobal > ghost
25 févr. 2005 à 14:40
un fois de plus,je te remercie pour ton attention.
mais cependant,ty ne repond pas a ma question!
ce ke j'aimerai savoir,c'est si j'efface cette foutue ligne dans le boot-ini(celle correspondant a la partie restauration) est ce ke je ne vais pas effacer cette "dite" partie restauration sur le diske dur?
comme je te le disait auparavant,je pense que ces ligne ne sont que des commandes (des chemins) disant a l'ordinateur où il doit booter.ai-je raison?(je ne suis pas un pro en informatique!!!!)
donc,si j'efface cette ligne aujourd'hui,est ce que demain je pourrais toujours utiliser mon cd de restauration?est ce ke celui ci sera reconnu par l'ordi lors de son utilisation?est ce ke la partie "restauration" ne sera pas effacée du diske dur?
merci d'avance.
0
Non cette foutue ligne..comme tu l' appele n'effacera pas la restauration mais t'empechera d'avoir une commande automatique au demarrage - point -
Cette ligne te donne le choix entre un démarrage normal OU une restauration, si tu la supprime bien entendu tu n'aura plus ce choix

Ghost
0
El Chritobal!
25 févr. 2005 à 15:06
donc cela veut dire ke le jour où je met mon cd de restauration,celui-ci ne se lancera pas automatiquement.
en fait,pour recuperer un ordi sorti d'usine,il faudrait ke je formate.c'est ça?
au fait,est ce ke cette ligne est présente initialement?ou est elle apparue après le bug de l'ordi?
merci.
0
Non cela contionuera a fonctionnet mais la récupération avec Windows Microsoft et une disquette ne fonctionnera pas
Ghost
0
El Christobal!
25 févr. 2005 à 15:51
ok!merci!
0