Passage de parametre

Résolu/Fermé
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 10 juil. 2009 à 00:49
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 26 févr. 2010 à 09:00
Bonjour,
je cherche un moyen de traiter l'evenement onClick d'une list de type select en html.
cette valeur "this.value" est souvent muni d'espace.
Dans ce cas, seule le premier mot est etourné.
Il est simple de transformer ces espace en %20 par exemple, mais alors quelle fontion faut il utiliser pour rendre les espaces au nom initial ?

>Exemple : <select onclick="montext.value=this.value" ><Option>...</Option> </select>

Notons que this.value ne peux etre passer à une fonction, seule la chaine "this.value".
Ceci afin que l'on respecte la cohérence des languages.

Il faudrai une redaction coherente du genre :
<select onclick="montext.value="+ fonctionespace(this.value) >
Mais le probleme reste dans l'accecibilité de cette valeur ...

Quelqu'un a t'il compris?
A voir également:

3 réponses

J'ai rien compris A+
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
10 juil. 2009 à 17:47
Je recommence...

Le passage comme parametre à une fonction PHP de la valeur de this.value ne me semble pas possible.
Je n'y arrive pas du moins lorsque des Espaces sont dans les noms de fichier.Seul le premier mot est renvoyé par this.value. Il me faut donc traiter les espaces.

Exple: Je selectionne "Une Fleur jaune.jpg" dans ma liste mais this.value me revoie "Une" et non "Une Fleur jaune.jpg"

Pour cela je remplace les espaces par %20. Ainsi c'est un mot contigü.

Je me demandais si il y avait une astuce pour passer la valeur onClick d'une balise Select à la moulinette PHP pour pouvoir enlever les %20 génant à la lecture du SRC du fichier.

Est ce plus comprehensible ?

Pour le moment, j'ai utilisé une fonction PHP pour transcrire l'affectation: Monchamps.value=this.value.

J'aimerai faire l'affectation de la façon suivant : <Select ... Onclick=<?Php FctAffect(this.value)..>
Et non FctAffect("this.value")

La fonction FctAffect lirait "Une%20Fleur%20jaune.jpg" donc il suffira d'enlever le %20:
<?PHP
FctAffect ($Entry){
$str=$str_replace("%20"," ",$Entry);
echo ("Monchamps.value='".$str."'";}?>

Ce qui n'est pas possible avec la chaine de caractère "this.value", vous le comprenez bien ...

Donc si This.Value="Une%20Fleur%20jaune.jpg"
$Entry="Une%20Fleur%20jaune.jpg" // et non "this.value" comme jusqu'à maintenant.//
$str="Une Fleur jaune.jpg"
echo => Monchamps.value="Une Fleur jaune.jpg"
Ainsi je peux l'afficher...

Alors Verdict !?
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
26 févr. 2010 à 09:00
str remplace " " en %20 Mon Gas ...
0