Comment remettre internet sur un macbook?
Lucie28
-
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème avec internet et mon mac. Voilà, je reviens de 2 mois aux USA, et là-bas internet à très bien marché via la wi-fi à travers différents spots. Mais là je viens de rentrer chez moi (en France) et mon Mac détecte que je suis connectée à ma livebox (celle du PC, à la maison). Jusque là tout va bien... Cela me met que j'ai la réception à 100% MAIS quand je lance Safari ou tout ce qui a besoin d'internet, ça me met sans réfléchir le message comme quoi je ne suis pas connectée à internet. Alors qu'avant de partir aux US, mon mac et internet marchait très bien à la maison (en France).
Que c'est-il passé, et y a-t-il une solution pour que je puisse ravoir internet ici aussi ?
Merci de votre patience,
Lucie
j'ai un problème avec internet et mon mac. Voilà, je reviens de 2 mois aux USA, et là-bas internet à très bien marché via la wi-fi à travers différents spots. Mais là je viens de rentrer chez moi (en France) et mon Mac détecte que je suis connectée à ma livebox (celle du PC, à la maison). Jusque là tout va bien... Cela me met que j'ai la réception à 100% MAIS quand je lance Safari ou tout ce qui a besoin d'internet, ça me met sans réfléchir le message comme quoi je ne suis pas connectée à internet. Alors qu'avant de partir aux US, mon mac et internet marchait très bien à la maison (en France).
Que c'est-il passé, et y a-t-il une solution pour que je puisse ravoir internet ici aussi ?
Merci de votre patience,
Lucie
A voir également:
- Comment remettre internet sur un macbook?
- Comment remettre a zero un pc - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Comment remettre un clavier en azerty - Guide
- Comment remettre facebook - Guide
3 réponses
Salut,
Je pense que ta Livebox a oublié ton Mac: "loin des yeux, loin du coeur !"
Donc tu dois:
- saisir sur ton Macbook le code WEP de ta livebox écrit sous la livebox.
- appuyer sur le bouton Association de ta livebox afin qu'elle accepte à nouveau ton Mac
Ritchi
Je pense que ta Livebox a oublié ton Mac: "loin des yeux, loin du coeur !"
Donc tu dois:
- saisir sur ton Macbook le code WEP de ta livebox écrit sous la livebox.
- appuyer sur le bouton Association de ta livebox afin qu'elle accepte à nouveau ton Mac
Ritchi
cliquer sur ce symbole, puis 'Ouvir préférence réseau'.
dans l'onglet de airPort, y'a marquer Connecter à :
ça marque quelque chose comme :
Airport est connecter à XXXXXX et possède l'adresse IP XXX.XXX.X.XX
ou autre chose?
dans l'onglet de airPort, y'a marquer Connecter à :
ça marque quelque chose comme :
Airport est connecter à XXXXXX et possède l'adresse IP XXX.XXX.X.XX
ou autre chose?
Voici le support officiel d'Orange pour le mode association.
Rappel:
- appuyer sur le bouton Association: un voyant se met à clignoter pendant quelques minutes
- démarrer le WiFi sur le Mac, choisir le bon WiFi, car dans les immeubles on a parfois plusieurs Livebox, et donc il faut repérer sur la livebox son nom et choisir celui-ci parmi tous les WiFi qu'a détecté le Mac
- saisir le code WEP inscrit sur la livebox et valider
Et normalement, ça roule !
Ritchi
Rappel:
- appuyer sur le bouton Association: un voyant se met à clignoter pendant quelques minutes
- démarrer le WiFi sur le Mac, choisir le bon WiFi, car dans les immeubles on a parfois plusieurs Livebox, et donc il faut repérer sur la livebox son nom et choisir celui-ci parmi tous les WiFi qu'a détecté le Mac
- saisir le code WEP inscrit sur la livebox et valider
Et normalement, ça roule !
Ritchi
Pourrais-tu me dire où le trouver ce bouton maintenant ?
Sur les vieille c'est REG dessous, sur les nouvelle (fine) c'est le bouton Wifi .
Retour à zéro... (ou plutôt je reste à zéro lol).
Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?