Comment remettre internet sur un macbook?

Lucie28 -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec internet et mon mac. Voilà, je reviens de 2 mois aux USA, et là-bas internet à très bien marché via la wi-fi à travers différents spots. Mais là je viens de rentrer chez moi (en France) et mon Mac détecte que je suis connectée à ma livebox (celle du PC, à la maison). Jusque là tout va bien... Cela me met que j'ai la réception à 100% MAIS quand je lance Safari ou tout ce qui a besoin d'internet, ça me met sans réfléchir le message comme quoi je ne suis pas connectée à internet. Alors qu'avant de partir aux US, mon mac et internet marchait très bien à la maison (en France).
Que c'est-il passé, et y a-t-il une solution pour que je puisse ravoir internet ici aussi ?

Merci de votre patience,

Lucie
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Je pense que ta Livebox a oublié ton Mac: "loin des yeux, loin du coeur !"
Donc tu dois:
- saisir sur ton Macbook le code WEP de ta livebox écrit sous la livebox.
- appuyer sur le bouton Association de ta livebox afin qu'elle accepte à nouveau ton Mac

Ritchi
1
Lucie28

aaaahh!! Je vois ce que tu veux dire, il me semble l'avoir déjà fait auparavant pour un problème différent avec un autre PC. Le problème c'est que sur cette Livebox, il n'y a pas de bouton, donc pas de bouton "association" (mais je me rapelle qu'il y en avait un avant je crois...).
Pourrais-tu me dire où le trouver ce bouton maintenant ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Lucie28

y'a forcément des boutons.

Sur les vieille c'est REG dessous, sur les nouvelle (fine) c'est le bouton Wifi .
0
Lucie28 > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

Il y a 2 boutons ! "1" et "2" je crois que c'est le bouton "1"... j'ai appuyer dessus , ça a clignoté. Maintenant c'est stable, ET ça me fait toujours la même chose sur le mac... :(
Retour à zéro... (ou plutôt je reste à zéro lol).
Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Lucie28

pendant que le voyant wifi clignotait, vous avez connecter votre Mac en rentrant votre clé de sécurité?
0
Lucie28 > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

oui je l'avais fait depuis longtemps avant. Sur mon Mac c'est écrit que je suis connectée à ma livebox avec le symbole qui va avec (qui est à fond), comme d'habitude. Mais j'ai en fait pas internet du tout...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

cliquer sur ce symbole, puis 'Ouvir préférence réseau'.

dans l'onglet de airPort, y'a marquer Connecter à :

ça marque quelque chose comme :

Airport est connecter à XXXXXX et possède l'adresse IP XXX.XXX.X.XX

ou autre chose?
0
Lucie28

Non pas tout à fait, il dit juste que je suis connecté à la liveboxXXX et que l'état est "activé". C'est tout... :(
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Voici le support officiel d'Orange pour le mode association.
Rappel:
- appuyer sur le bouton Association: un voyant se met à clignoter pendant quelques minutes
- démarrer le WiFi sur le Mac, choisir le bon WiFi, car dans les immeubles on a parfois plusieurs Livebox, et donc il faut repérer sur la livebox son nom et choisir celui-ci parmi tous les WiFi qu'a détecté le Mac
- saisir le code WEP inscrit sur la livebox et valider
Et normalement, ça roule !

Ritchi
0