Problème lecture fichier PDF avec aperçu 2.1.

Abdallah -  
 abdallah -
Bonjour,

Etant sur MacOS 10.3.9, c'et Aperçu 2.1.0 qui ouvre les fichiers PDF reçus. Cependant, de plus en plu souvent, ces fihciers soit s'affichent totalement blancs, soit ouvrent une image remplies de petits carrés. J'ai déjà téléchargé plusieurs versions d'Acrobate Reader, mais le système ne veut pas ouvrir ce logiciel. J'ai vu qu'"il existait une version plus récente d'Aperçu, mais je ne sais pas si cela version de mon système permet de la supporter. Pourquoi, d'ailleurs, les actualisations du système ne semblent-elles pas concerner Aperçu?

Merci d'un coup de main!

Abdallah
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour- utilise acrobar reader = la version pour toi est tout en bas -( pour ce qui est d'aperçu je ne sais pas car je suis en 10 4 -)

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18906-adobe-reader.html

à++++++
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Aperçu n'est pas mis à jour individuellement, mais seulement avec une mise à jour de Mac OS X.
Comme tu as déjà la dernière version de Panther (10.3.9), la question ne se pose plus: tu as la dernière version d'Aperçu.
Si ton Mac le permet, et si les applications et l'imprimante et le scanner et ... que tu utilises le supportent, peut-être qu'un passage à Tiger (10.4.11) serait un plus pour toi.
Sache que tu ne le trouveras qu'en version d'occasion.
Sache aussi que si ton Mac ne supporte pas Leopard, tu peux appeller directement Apple Store au 0800 046 046 (numéro gratuit). Explique leur ton souhait d'upgrader ton Mac en Tiger car il ne peut supporter Leopard. Il devrait pouvoir t'en vendre un (précise au passage que tu le veux en CD).

Sinon, la solution proposée par l'ami soleil91 est la seule solution qu'il te reste.
Installe Adode Acrobat Reader.
Puis choisis un fichier PDF, ouvre la fenêtre d'information (pomme I)
Indique que l'application à lancer avec ce fichier est Acrobat Reader d'Adobe
Puis coche "Tout modifier".
Dorénavant, tes fichiers PDF seront ouverts avec Acrobat Reader.

Ritchi
0
abdallah

Merci Richi!

Abdallah
0