Bac pro SEN

Résolu
Gogote -  
Ben' Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis engagé vers un Bac Pro SEN Électronique industriel embarqué en 3 ans , Et pour l'avenir je souhaiterai Travailler comme technicien de maintenance en informatique.

Mes questions sont : ai-je Pris la bonne voie ?
Quel étude devrai-je faire après avoir obtenu le Bac pro SEN pour pouvoir travailler dans la maintenance informatique ?

Merci
A voir également:

4 réponses

naked-83

Cela fait un ans que je suis dans cette formation en 3 ans pour répondre à ta question, il faudrait mieux que tu demande a un conseiller d'orientation pour avoir une réponse claire. Quand tu rentreras dans cette formation tu verras qu'il y aura plusieurs champs d'application, il y en a 6 en tout, les voici :

- Electronique Industrielle Embarquée (EIE)
- Alarme Sécurité Incendie (ASI)
- Electrodomestique (ED)
- Télécommunications Réseau (TR)
- Audio Visuel Multimédia (AVM)
- Audio Visuel Professionnel (AVP)

Après 1 ans de formation, tu devras choisir l'un des champs mentionnés ci-dessus. Tu continueras bien sûr a étudier les autres champs au cours de tes deux autres années.
2
edouard

Bonjour naked,

pourrais tu faire passer tes cours? et tes exos/tutos etc...?

j'ai déjà posté ici mais personne ne me réponds...:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13348084 bac pro sen option

A+
0
naked-83

J'ai oublié de préciser que le champ que tu choisiras sera le champ que tu étudieras le plus au cours de ta formation donc il aura un plus fort coefficient pour le bac. Il est préférable de choisir le champ dans lequel tu auras le plus de facilités même si ce champ te semblera moins intéressant que les autres car peu importe le champ que tu auras choisi, il ne sera pas spécialement valorisé.
Si tu as d'autres questions je suis à ta disposition sur le forum.
A bientôt !
2
Ben' Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Salut à toi,

Pour la maintenance informatique, tu devrais plutôt te diriger en option Télécom et réseau. Après, dans ton option industrielle se sera plutôt de la maintenance industrielle que tu vas faire (vérifié si une machine fonctionne correctement etc...). En télécom et réseau se sera plus branché ordinateur et réseau. Ce que je pense, t'ira le mieux. Mais attention! L'option télécom et réseau est plus compliqué que les autres, surtout au point de vue Théorie!

@++
1
kustoms93 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

jte conseil plutot un bac pro sen option télecomunication résaux
0