{MySQL} code SQL copie de champ

Junro Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Junro Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ben voilà j'ai un petit probléme avec phpmyadmin, je me demande comment je pourrais faire ceci:

J'ai un type de noeud "fiche" avec un champ cck Link (Link module du cms Drupal) , j'aimerais copier via MYSQL phpMyadmin tous les champs Link vers un nouveau champ texte que j'ai créé.

Champ cck Link:

Table: content_field_titre_france

field type
vid int(10) UNSIGNED Non 0
nid int(10) UNSIGNED Non 0
field_titre_france_url varchar(255) utf8_general_ci Oui NULL
field_titre_france_title varchar(255) utf8_general_ci Oui NULL
field_titre_france_attributes mediumtext utf8_general_ci Oui NULL

Je voudrais copier seulement le champ field_titre_france_title du type de noeuds "fiche".
Dans cette table, tous les champs Link de tous les type de noeuds sont regroupés.

Mon nouveau champ texte est dans la table "fiche":
Table: content_type_fiche

Structure:
field_title_france_value longtext utf8_general_ci Oui NULL

Je veux donc copier field_titre_france_title dans field_title_france_value

Sure value from field_titre_france_title should match (be the same) with value from field_title_france_value.

node124
field_titre_france_title: "supergreen"
-----> field_title_france_value should be "supergreen"! lol

Donc je cherche le code SQL qui permettrait de faire ça, je ne suis pas un gros expert en SQL et j'aimerais surtout pas faire de betises!

Merci d'avance :)

A voir également:

5 réponses

dam75 Messages postés 1063 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   67

Bonjour,

Voici la requete type (il faut la personnaliser avec un WHERE ou un GROUP BY si besoin) :

INSERT INTO content_type_fiche (field_title_france_value) SELECT field_titre_france_title FROM content_field_titre_france

La doc : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/insert-select.html

Bon courage
0
Junro Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci ^^ je vais lire tout ça et faire puis essayer :)
0
Junro Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Erreur

requête SQL:

INSERT INTO content_type_fiche( field_title_france_value )
SELECT field_titre_france_title
FROM content_field_titre_france

MySQL a répondu:
#1062 - Duplicate entry '0' for key 1

J'ai essayé aussi ça INSERT INTO `content_type_fiche` (field_title_france_value) SELECT `field_titre_france_title` FROM `content_field_titre_france` WHERE 1, c la même chose
0

INSERT INTO `content_type_fiche` (field_title_france_value) SELECT `field_titre_france_title` FROM `content_field_titre_france` GROUP BY `nid`

voila GROUP BY doit etre indispensable pour regrouper les bonnes valeurs aux bons nid

Mais ca ne marche toujours pas :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon c vraiment pas si simple ke ca en faite, faut voir la structure de la base, la structure des champs... vraiment pas si simple.
0