{MySQL} code SQL copie de champ
Junro
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
Junro Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Junro Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ben voilà j'ai un petit probléme avec phpmyadmin, je me demande comment je pourrais faire ceci:
J'ai un type de noeud "fiche" avec un champ cck Link (Link module du cms Drupal) , j'aimerais copier via MYSQL phpMyadmin tous les champs Link vers un nouveau champ texte que j'ai créé.
Champ cck Link:
Table: content_field_titre_france
field type
vid int(10) UNSIGNED Non 0
nid int(10) UNSIGNED Non 0
field_titre_france_url varchar(255) utf8_general_ci Oui NULL
field_titre_france_title varchar(255) utf8_general_ci Oui NULL
field_titre_france_attributes mediumtext utf8_general_ci Oui NULL
Je voudrais copier seulement le champ field_titre_france_title du type de noeuds "fiche".
Dans cette table, tous les champs Link de tous les type de noeuds sont regroupés.
Mon nouveau champ texte est dans la table "fiche":
Table: content_type_fiche
Structure:
field_title_france_value longtext utf8_general_ci Oui NULL
Je veux donc copier field_titre_france_title dans field_title_france_value
Sure value from field_titre_france_title should match (be the same) with value from field_title_france_value.
node124
field_titre_france_title: "supergreen"
-----> field_title_france_value should be "supergreen"! lol
Donc je cherche le code SQL qui permettrait de faire ça, je ne suis pas un gros expert en SQL et j'aimerais surtout pas faire de betises!
Merci d'avance :)
J'ai un type de noeud "fiche" avec un champ cck Link (Link module du cms Drupal) , j'aimerais copier via MYSQL phpMyadmin tous les champs Link vers un nouveau champ texte que j'ai créé.
Champ cck Link:
Table: content_field_titre_france
field type
vid int(10) UNSIGNED Non 0
nid int(10) UNSIGNED Non 0
field_titre_france_url varchar(255) utf8_general_ci Oui NULL
field_titre_france_title varchar(255) utf8_general_ci Oui NULL
field_titre_france_attributes mediumtext utf8_general_ci Oui NULL
Je voudrais copier seulement le champ field_titre_france_title du type de noeuds "fiche".
Dans cette table, tous les champs Link de tous les type de noeuds sont regroupés.
Mon nouveau champ texte est dans la table "fiche":
Table: content_type_fiche
Structure:
field_title_france_value longtext utf8_general_ci Oui NULL
Je veux donc copier field_titre_france_title dans field_title_france_value
Sure value from field_titre_france_title should match (be the same) with value from field_title_france_value.
node124
field_titre_france_title: "supergreen"
-----> field_title_france_value should be "supergreen"! lol
Donc je cherche le code SQL qui permettrait de faire ça, je ne suis pas un gros expert en SQL et j'aimerais surtout pas faire de betises!
Merci d'avance :)
A voir également:
- {MySQL} code SQL copie de champ
- Code ascii - Guide
- Copie cachée - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Copie écran samsung - Guide
5 réponses
Bonjour,
Voici la requete type (il faut la personnaliser avec un WHERE ou un GROUP BY si besoin) :
INSERT INTO content_type_fiche (field_title_france_value) SELECT field_titre_france_title FROM content_field_titre_france
La doc : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/insert-select.html
Bon courage
Voici la requete type (il faut la personnaliser avec un WHERE ou un GROUP BY si besoin) :
INSERT INTO content_type_fiche (field_title_france_value) SELECT field_titre_france_title FROM content_field_titre_france
La doc : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/insert-select.html
Bon courage
Erreur
requête SQL:
INSERT INTO content_type_fiche( field_title_france_value )
SELECT field_titre_france_title
FROM content_field_titre_france
MySQL a répondu:
#1062 - Duplicate entry '0' for key 1
J'ai essayé aussi ça INSERT INTO `content_type_fiche` (field_title_france_value) SELECT `field_titre_france_title` FROM `content_field_titre_france` WHERE 1, c la même chose
requête SQL:
INSERT INTO content_type_fiche( field_title_france_value )
SELECT field_titre_france_title
FROM content_field_titre_france
MySQL a répondu:
#1062 - Duplicate entry '0' for key 1
J'ai essayé aussi ça INSERT INTO `content_type_fiche` (field_title_france_value) SELECT `field_titre_france_title` FROM `content_field_titre_france` WHERE 1, c la même chose
INSERT INTO `content_type_fiche` (field_title_france_value) SELECT `field_titre_france_title` FROM `content_field_titre_france` GROUP BY `nid`
voila GROUP BY doit etre indispensable pour regrouper les bonnes valeurs aux bons nid
Mais ca ne marche toujours pas :(
voila GROUP BY doit etre indispensable pour regrouper les bonnes valeurs aux bons nid
Mais ca ne marche toujours pas :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question