Excel : case non vide au dessus d'une case
sephiroth29
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pb est simple et est tout dans le sujet je voudrai connaitre la valeur de la premiere case non vide au dessus d'une case exemple :
A1 : 1
A2 : 2
A3 : 3
A4 : vide
A5 : 4
A6 : 5
A7 : vide
A8 : vide
Si je suis en A9 et que j'applique la formule je veux obtenir la valeur de A6.
Merci d'avance :)
Mon pb est simple et est tout dans le sujet je voudrai connaitre la valeur de la premiere case non vide au dessus d'une case exemple :
A1 : 1
A2 : 2
A3 : 3
A4 : vide
A5 : 4
A6 : 5
A7 : vide
A8 : vide
Si je suis en A9 et que j'applique la formule je veux obtenir la valeur de A6.
Merci d'avance :)
A voir également:
- Excel : case non vide au dessus d'une case
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Mon pb est simple
heuuu, si on veut...
=DECALER($A$1;MAX(($A$1:$A$8<>"")*LIGNE($A$1:$A$8))-1;0)
formule matricielle à valider par shift+ctrl+entrée
eric
Mon pb est simple
heuuu, si on veut...
=DECALER($A$1;MAX(($A$1:$A$8<>"")*LIGNE($A$1:$A$8))-1;0)
formule matricielle à valider par shift+ctrl+entrée
eric
Bonsoir,
déjà, signale sur l'autre post qu'on travaille sur celui-ci, ca évitera un sacré b.... au besoin, demande au modo de le supprimmer (le triangle jaune)
=INDEX(A$1:A8;MAX(SI(NON(ESTVIDE(A$1:A8));LIGNE(A$1:A8))))
formule matricielle a valider par Ctrl+maj+entrée (et non par "entrée") les accolades sont incorporées par XL automatiquement
Si tu tires vers le bas la formule reste valable et donne la dernière valeur valeur non vide
déjà, signale sur l'autre post qu'on travaille sur celui-ci, ca évitera un sacré b.... au besoin, demande au modo de le supprimmer (le triangle jaune)
=INDEX(A$1:A8;MAX(SI(NON(ESTVIDE(A$1:A8));LIGNE(A$1:A8))))
formule matricielle a valider par Ctrl+maj+entrée (et non par "entrée") les accolades sont incorporées par XL automatiquement
Si tu tires vers le bas la formule reste valable et donne la dernière valeur valeur non vide