Comment faire un programme?

Résolu/Fermé
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 9 juil. 2009 à 22:13
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 18 oct. 2009 à 04:48
Bonjour,

Voila, je compte faire un programme de téléchargement mes je ne m'y connait pas assé pour le faire et c'est pour sa que j'ai besoin de votre aide.

Je voudrais savoir comment créé un programme de téléchargement simple, rapide, efficace et gratuit mes je ne trouve pas les information qui explique en détail les étapes à suivre pour en créé.

Merci de m'aide.

(J'ai mis toute mes idée sur une feuille et sa fais 5 ans que je cherche les solution à mes besoin, mes je n'ai encore rien trouvé).

5 réponses

Sous quel OS ?
Sous Windows, ça se fait en quelques lignes avec l'api Win32 (tout est natif)
(si sous Windows donc, demander sur https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!forum/fr.comp.os.ms-windows.programmation pour le code C et C++, par Microsoft (il y a les créateurs de Windows, anciens de Redmond...)
1
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
10 juil. 2009 à 12:10
Oui, tu ne trouveras pas de didacticiel te disant comment créer un logiciel. Tu peux par contre faire tout ce que tu veux à condition de connaître des "langages de programmation". Pour ce logiciel, le langage Basic sera trop incomplet, oriente-toi plutôt vers le C++.

Si tu ne le connaît pas, un très bon livre existe. Son titre ? Et bien, "C++", de la collection "Le programmeur", édition "Pearson".

Il faut vraiment être passionné (et motivé) pour ce lancer dans l'apprentissage d'un tel langage, car pour ce que tu veux faire, sans te décourager, les échecs vont êtres courants...

Bonne chance !
1
mamiemando Messages postés 33304 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 7 794
10 juil. 2009 à 00:26
En fait téléchargement c'est vague. Ca dépend de plein de choses notamment le protocole à utiliser. J'aime autant te prévenir que c'est pas mal de boulot.

A noter qu'il existe de très nombreux programmes libres et gratuit (et performants !) pour la plupart des protocoles de téléchargement (ftp, ssh, et divers p2p).

Bonne chance
0
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 1
10 juil. 2009 à 03:05
Je me doute bien que c'est très difficile.

Le programme de téléchargement que je voudrais bien faire, nous offrira la possibilité de téléchargé des programmes, films, music, chansons, thème pour Windows et autre, livres, jeux, images,...

Il aura aussi un chat public ouvert à tous, une bibliothèque, possibilité de voire une partie du film ou music avent le téléchargement, possibilité de prendre les vidéo de: youtube, wat, et autre, anti-virus et pare-feu intégré et d'autre truc mes pour sa je dois savoir comment on fais un programme pour le fair ^^

Voila c sa moi idée et mon rêve, faire ce programme.

(j'ai 19ans, j'adore l'informatique et je me débrouille plus que bien, mes ce n'est pas suffisent, alors si vous connaissez un site ou un programme qui explique tout en détail, ce serais sympa de me l'envoyé ^^).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 1
18 oct. 2009 à 04:48
ok, merci ^^
0