Le lecteur n'apparait plus + cd bloqué

xwxw -  
 Minimoi -
Bonjour,
je m'arrache les cheveux :
j'ai un portable samsung Q320 avec Vista,
j'ai inséré un CD (Linux Ubuntu) en vue de formater tout et installer Linux.
(je précise que l'idée de départ est de mettre Linux pour faire table rase de Vista, puis reformater, et mettre XP + Linux)

MAIS ça a foiré, je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé : l'explorer a affiché 'ce programme ne répond plus', j'ai redémarré et seulement voilà : maintenant mon lecteur CD/DVD n'apparait plus nulle part sous Vista (impossible de mettre le pilote à jour ou quoi que ce soit, il n'apparait plus du tout du tout ! et si je fais ajout de matériel il ne le trouve pas et il n'est pas proposé de lecteur CD/DVD dans l'ajout manuel)
de plus : mon clavier déconne complet (affiche des chiffres à la place de certaines lettre !)
et à cause du pb du lecteur non reconnu, mon cd de Linux est bloqué dedans (impossible de l'éjecter, pas de bouton, pas de petit trou, rien !)
je suis dans la m...
que faire ?
merci beaucoup !
A voir également:

7 réponses

xwxw

ok les chiffres c'est la fonction pavé numérique qui est bloquée, je cherche ça,
ça ne devrait pas être trop compliqué
par contre aidez-moi s'il vous plait pour mon lecteur CD qui a 'disparu' merci beaucoup !
1
floo-m Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As tu regardez dans le bios si le lecteur CD/DVD etait desactivé ?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Le problème est bien connu.
Faire ceci :
Démarrer\Exécuter\
Taper regedit.exe ,
Puis une fois dans le registre, déployer la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet de droite, supprimer LowerFilters et UpperFilters,
en faisant clic droit dessus et Supprimer . (Les deux)
Sortir et redémarrer.
0
Minimoi

Je sais que ca fait plus de deux que tu as laissé ce com mais merci beaucoup!!!!! mes cd arrêtent pas de se bloquer et à force ca coutait cher!!!!
0
xwxw

merci pour vos réponses,
pour le Bios, j'ai regardé pas de pb,
je vais essayer la manip avec regedit (dès que mon ordi voudra bien démarrer : les pb s'accumulent, je crois que j'ai un mauvais karma ce soir :)
à tout de suite je vous dis si ça marche.

je me tape des écrans blancs qui durent des heures.. des 'explorer ne répond plus' quand j'ouvre le poste de travail, je crois que ce cd de linux est vraiment merdique... :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xwxw

so...
ok j'ai profité de 2secondes pendant lesquelles mon lecteur a réapparu (sans aucune manip, juste n'importe quoi !) pour virer le cd, et tout est rentré dans l'ordre.
Ma conclusion : ce cd n'a pas du tout du tout plu à windows (intuition de sa mort très proche sur mon pc ??)
bref, je trouve un autre Linux qui ne donne pas d'allergie à mon lecteur et j'y retourne..
merci en tout cas pour vos conseils !
:)
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

J'ai eu la même merde il y a quelques mois, et sur ce site on m'a conseillé de lancer ce truc :

; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;;
;
;
;A enregister sous le nom DisparitionCD.inf ! JFT 26/05/09
;
;

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

J'ai lancé ce truc et ça marché. Pour moi c'est du vaudou. J'ai quand même égorgé un coq sur le clavier, on ne ne sait jamais.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

C'est un brave geste que vous faites là , mais il faut lire les autres
messages avant , entre autres le No 3, c'est exactement la même chose.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Merci pour le compliment. Sauf que moi, avec un CTRL-C et un CTRL-V, ça le faisait plus vite... Bonne soirée quand même.
0