Lancer un "exe" depuis une page web

babar -  
 Had17 -
je me fais un site intranet perso ... pour l'instant avec HTML/PHP/MySQL. Mais j'ai des soucis pour les executables.
En fait voilà, mon site m'aidera surtout à trouver le fichier que je cherche sur mon PC, et pour chaque fichier, il y aura des infos et commentaires stocké dans une base de données. Je veux que mon site intranet soit en quelque sorte un explorateur de fichiers améliorés pour mon PC, avec un systême de recherche, des infos, une navigation aisée etc ...
Mon souci en qu'en fait la plupart de mes fichiers sont des executables, et je n'ai trouvé aucun moyen de les lancés depuis mon site. J'aimerais que pour chaque fichier mon site propose des trucs genre "télécharger le fichier" (ça c'est ok), "executer le fichier si possible" (ça je sais pas faire), "ouvrir le dossier contenant le fichier" (ça je sais pas faire), et surement d'autres trucs auquel j'ai pas encore pensé.
Bon alors si quelqu'un comprent ce que je veux faire et à des idées pour m'aider ... ben ce serait super.
A voir également:

10 réponses

erwan

Salut,

Tu veux que l'exe s'execute sur le serveur ou sur ta station de travail ?
0
babar

Plutôt sur la station de travail (pour le cas où j'utilise mon site en réseau), mais vu que c'est pour une utilisation perso, mon pc sera le plus souvent à la fois serveur et station de travail.
0
erwan

Si les exe sont du style excel,word, ou app windows tu auras des pb de DLL et autre ....
0
babar

Non, c'est plutot des exe genre install de progs donc des exe tout seul.
Et pour les exe qui ne sont pas seul, j'aimerais bien pouvoir ouvrir le dossier contenant l'exe dans l'explorateur windows pour pouvoir le lancé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jacky

hello
ne t'inquietes pas ça ne se fait pas.

imagines que l'on pourarit faire, c'est controler un pc à distance, donc ouvrir des virus, et faire n'importe quoi sur les ordinateurs. !
0
erwan

Ah ! Suis pas si sur !
C'est fou tout ce que l'on peut faire avec les failles IE !
0
pascal

demande à IST bar, ils arrivent à installer un prog depuis internet sans même que tu le sache....
firewall s'abstenir.

@++
0
babar

J'utilise FireFox .. alors je peux pas trop utiliser les failles d'IE ;)

Et il n'y a même pas moyen d'ouvrir l'explorateur avec une adresse donnée ? Genre je recherche un fichier par mon site intranet, et quand je le trouve, je clique sur un lien qui m'ouvre l'explorateur dans le repertoire ou il y a le fichier cherché .... ce serait une alternative qui me plairait assez.
0
Liogilka

Il te suffit, si tu utilises bien sûr Dreamweaver 8 de créer simplement un lien et de le relier à l'exe. Et là tout est résolu. Essai donc et informe moi.......
A+
0
Had17

Bonjour à tous :)

je profite du probleme de babar pour y rajouter le mien qui est un peu similaire ...
si vous avez un peu de temps pour m'aider j'en serai très ravi :)

voilà j'ai fait un site internet sous Joomla 1.5.9 et j'aimerai y incorporer un lien qui permetra l'execution d'un programme sur le Pc. j'ai déjà tester de faire un lien pointant sur le .exe du programme malheureusement ca ne marche pas ca aurai été trop simple je pense ^^

même si j'ai mi le répertoire de l'application en question sur le répertoir du site web , windows me dit qu'il lui manque un .dll.... de + il me propose de télécharger l'exe ou de 'louvrir pas très pratique.

donc si vous avez une solution je suis preneur :)

merci de vos réponses :)
0
Otcharie

Dis moi t'a essayé avec Joomla et ça te demande des DLL?
Au fait l'exécutable que tu veux lancer, c'est toi même qui l'a conçu? Sinon moi aussi je vis le même problème sous Joomla et je n'ai pas encore trouvé de solution. Si tu as yahoo Messenger contacte moi; mon id est otcharie et là on pourra bien causé.
Merci.
0
Had17

ben en faite j'ai fait un menu style url dont le lien pointe sur un executable de mon disque dur. c'est un executable d'un programme que j'ai installer sur mon pc mais lors que sur mon site je clique sur le lien du fichier ca me propose d'enregistrer l'executable ou de l'ouvrir et quand je fait ouvrir sa me met un message d'erreur comme quoi il manque un .dll vu que il va chercher l'exe sur mon disque dur... ok mais pour yahoo j'ai jamais tester encore ^^
0