EXEL CELLULE AUTOMATIQUE

LD -  
 LD -
Bonjour,
Je voudrais apprendre une manip sur exel, il semble y avoir une possibilité de cellule automatique qui prend une donnée ( dans une cellule remplie) et qui correspond avec les cellules où on inscrit une formule du genre $x$..
je ne sais pas comment ça marche mais ça me semble bien pratique .. pour remplir des feuilles de calcul avec des données qui changent . Merci d'éclairer ma lanterne ... éteinte sur exel !!!!!!

4 réponses

elli32713 Messages postés 91 Statut Membre 29

Si je comprends bien, tu veux multiplier le contenu d'une cellule par celui d'une autre cellule ?
Pour cela, entre dans ta cellule la formule :
=<nom de la cellule1>*<nom de la cellule2>
Tu obtient alors une formule du type :
=A1*A2
Une fois que tu as validé, c'est automatiquement remplacé par le résultat.
Pour les opérations c'est dans le pavé numérique : "/" pour diviser, "*" pour multiplier, et "+" et "-" pour additioner et soustraire.
Dernière chose : une formule commence toujours par le signe "=". Tu as la liste de toutes les formules en cliquant sur le bouton "fx" à gauche de la barre de formules (dans excel 2000 en tout cas).
J'espère que je t'ai aidé...
0
LD

merci Elli,

cependant cela ne m'avance pas car je sais en partie me servir d'exel et j'utilise déjà tes indications mais il me manque un racourci qui fait que tu pars d'une cellule X et tu veux la copier sur differentes cellules éparpillées dans ton "tableau devis" puis le tarif de la cellule X change donc il faut faire correspondre toutes autres cellules aux changement de X . et la seule chose que j'ai noté c'est l'utilisation dans la formule du sigle $ ou de ce genre de sigle ............. HELP
0
elli32713 Messages postés 91 Statut Membre 29

Bonjour, si tu copies une cellule, la formule se met à jour.
Par exemple, si tu additionne A1 et A2 (les deux cellules au dessus de A3) dans la cellule A3 ; puis que tu copies A3 dans la cellule A6 (par exemple), la formule se mettra à jour et calculera non pas A1+A2, mais A4+A5, les deux cellules juste au-dessus de A6.

Si les groupes de cellules ne sont pas dans la même "configuration" (ici une cellule additionne les cellules au dessus d'elle), alors je ne voit pas d'autre solution que te faire tes formules à la main. Il existe quand même un petit truc que tu connait sûrement : cliquer sur les cellules pour mettre leur nom dans formule :
Taper "="/cliquer la première cellule/taper l'opérateur mathématique/cliquer sur la deuxième cellule/valider.

Enfin, si tu veux par exemple, qu'il y ai le contenu de A1 dans A2, il suffit de taper dans A2 "=A1".
0
LD

merci encore elli,
mais la aussi je maitrise ce que tu me conseilles ... mais je vais essayer apr d'autres sources et je reviendrai sur le forum pour te donner le resultat de mes recherches
0