XP ne démarre plus

Résolu
mogul Messages postés 5 Statut Membre -  
shetan Messages postés 626 Statut Membre -
Bonjour,

Comme l'indique le sujet de mon message, je possède un ordinateur ACER équipé de Windows XP qui depuis quelques jours refuse de démarrer: il bloque sur l'image ACER au tout début, et ne "gratte" pas.

Mon soucis étant qu'il bloque avant d'accéder à un quelconque support, donc je ne peux même pas booter sur un cd ! =/

Second soucis, quand je clique sur F12 pour aller faire un tour dans le BIOS, au lieu de rentrer dedans, ça m'affiches quelques phrases et puis... rien =/

Je ne sais donc pas comment m'y prendre pour résoudre ce problème ou dumoins mettre le doigt sur ce qui pose problème.

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider =)
A voir également:

8 réponses

shetan Messages postés 626 Statut Membre 62

Ouvre ton PC et enleve la pile du BIOS (grosse pile plate) pendant 10 min et réessaye.
Si tu as acheter de la RAM il n'y a pas longtemps, essaye de l'enlever et de vérifier que ton disque dur est bien branché (dans le doute change la nappe)
0
mogul Messages postés 5 Statut Membre

Salut shetan, j'ai fais tout ce que tu as proposé, et le problème a changé, mais est toujours là. En fait quelquefois (rarement) le pc s'allume correctement, d'autres fois l'écran reste tout noir (et aucun bip), et le plus souvent, il m'affiche une phrase et se bloque, voici la phrase:

RC410 300/14 CRT+TV TEST BR#12157

En revanche quand tout ne se bloque pas, je peux maintenant accéder au BIOS :)

Je viens de me rendre compte que maintenant, il m'affiche la phrase bizzare à chaque fois =/

Merci de ton aide!
0

Je t'avouerais que ça sens le roussi ton affaire.
Essaye de redémarrer avec une RAM qui n'était pas déjà dans ton poste.
Sinon, il semblerait que ta carte mère soit plus ou moins morte, essaye, si tu peux de vérifier si tu n'as pas un condensateur de particulièrement gonflé.
Je te conseil quand même d'appeler le support constructeur car à ce niveau il n'y a pas énormément de possibilité de panne.
0

C'est "marrant" parce que quand il fonctionne, tout à l'air d'être ok, je peux faire ce que je veux.. Enfin, je vais essayer tout ça, ça serait dommage qu'il décède il est pas très vieux encore.

Je vous tiens au courant =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec une aide extérieure, j'ai réussi à résoudre le problème. Il s'agissait en faite de ma carte wifi qui semait la zizanie de partout. Au début je voyais pas le rapport, et pourtant c'est bien ça.. en la retirant, tout fonctionne ! (D-Link AirPlus Xtreme G DWL-G520 d'origine sur le pc Acer).

Une carte wifi c'est pas très cher, c'est tout bon =)

Merci shetan pour ton aide.
0

^^ Comment le problème a t il été détecter ? Ça m'intéresse de savoir =D
0

En fait il a mis que le minimum vital pour que l'ordi tourne et a rajouté petit à petit les périphériques supplémentaires, donc la carte déféctueuse a vite été repéré dans le lot
0

Ok effectivement c'est une bonne méthode mais un peu trop longue pour l'expliquer ici.
0