Ecran bleu

Fermé
mig58 - 23 févr. 2005 à 15:02
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 23 févr. 2005 à 18:22
Bonjour, mon probleme d ecran bleu se produit quand je joue a un jeu type half life 2 et le message d erreur est: machine check exception.Jai teste mes barrettes memoires elles sont ok.
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
23 févr. 2005 à 15:35
Bonjour,
Aucun rapport avec une panne matériel réelle, mais avec les réglages et amendement logiciel et système.
Sans plus de précision, tout ce qui peut-être dit pour l'instant c'est qu'un DLL ne gère pas correctement les paramètres qui lui sont alloués (peut-être un buffer qui n'est plus pris en compte correctement).
Il faudrait voir sur les sites gamers avec ta config (en ajoutant les paramètres des réglages: mémoires alloués, gestion des glide, version directX, accélération matériel graphique, etc...) Pour avoir une réponse plus intéressante.
0
Met a jour t drivers de ta carte graphique, de ta carte mere ( souvent oublié) et tout autre pieces pouvant s'updater, sauf le modem adsl ou routeur ca ne sert a rien lol ,(Pardon)
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
23 févr. 2005 à 18:22
Bien GIZMO,
Mais il me semble me souvenir que le moteur Half-life 2, intégré à différents jeux récents, n'exige pas seulement une mise à jour driver carte graphique, carte son et fichier directX pour fonctionner. sur certaines configurations, il nécessite une diminution de l'accélération graphique, sur d'autres il faut un patch pour le rendre compatible avec les sous-normes (glide, T&L, etc...) spécifiques aux différents modèles de cartes graphiques.
Voir http://www.guru3d.com ou les sites jeux comme gamekult et consorts.
0