Ecran portable Sony scintille puis s'éteint

michel -  
 klowlead -
Bonjour, mon portable Sony, âgé de 4 ans sous W2000 pro, présente à l'allumage un scintillement de l'écran, puis se stabilise, marche 3 à 5 minutes, puis la luminosité faiblit et l'écran s'éteint. En refermant le capot et en l'ouvrant à nouveau, l'écran s'allume le temps d'arrêter le système. Il me semble que le problème a commencé après la connection d'une clé USB wi-fi D-Link. Pourriez-vous m'indiquer la nature de la panne ? Logicielle, matérielle, que faire ? Merci
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
C'est la connexion écran qui est usée (à changer).
En fait si tu veux: un connecteur/contact se déforme sous la chaleur, en fermant/rouvrant le capot, tu le remets en phase momentanée. Normalement c'est le connecteur d'alimentation écran.
1
michel

Merci pour cette réponse encourageante. Sais-tu si ce connecteur d'alimentation écran peut se changer facilement ? Pièce à changer ? ou réparation à faire soi-même ou à faire faire ?
A la Fnac, on m'a répondu que c'était la carte-mère qui devait être morte et que cela ne valait pas la peine de réparer… Merci pour tes explications
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
Concernant le diagnostique du dépanneur de la FNAC, je ne comprends pas sa logique, bien que je comprenne l'idée: Il croit que la zone alimentation avancée intégrée à la carte-mère pourrait-être à l'origine de la panne. Son erreur est donc de ne pas avoir tenu en compte le fait qu'en rabattant partiellement le couvercle, l'alimentation revient. Il doit avoir un excédent de carte en stock.
Pour revenir à ta panne: Regardes la zone entre le couvercle (contenant ton écran) et l'unité centrale. Tu y verras des petites pièces métallique: C'est les contacts alimentation+échange de données entre la carte graphiqe et l'écran.
C'est là qu'on commence à rire: Tu ne peux pas faire l'intervention toi-même, car il faut envisager des travaux de soudure, exigeant un fer à chaleur instantanée, si les contacts sont trop abîmés.
0
klowlead

Vive la fnac...
0