Comment lire l'invite de commandes avec

Résolu/Fermé
Seb97150 - 9 juil. 2009 à 15:30
 allerro - 4 août 2009 à 21:30
Bonjour,

Je m'amuse à tenter de localiser les IP et obtenir les informations officielles. Il existe différentes possibilités et là je viens de tester la commande DOS "tracert + IP"
Le hic c'est que je ne sais pas bien à quoi correspond les colonnes. Pour vous donner un exemple fictif :

10 291ms 235ms 200ms ???? [IP]

Sur la première colonne c'est les numéros de ligne (ici la numéro 10), après, je ne sais pas sauf, bien sûr pour l'IP. Les points d'interrogation, c'est moi qui les inscrits (j'ai l'impression que c'est le nom du PC). Entre le numéro de la ligne et les points d'interrogation, ce sont des délais mais de quoi ?

Pouvez-vous (et voulez-vous) m'expliquer les différentes colonnes ? Merci
A voir également:

5 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
9 juil. 2009 à 15:43
Salut,

- Chaque ligne correspond à un saut entre deux routeurs
- Je crois qu'il y a trois temps de réponse car trois pings successifs sont réalisés
- Tes "???" correspondent aux noms d'hôte des routeurs traversés
1
Merci benours :)

Si je comprends bien, en reprenant mon exemple et en supposant que j'ai 10 lignes, cela signifie :
- qu'il y a 10 routeurs,
- que sur les trois essais (ping) : le premier ping a pris 291 ms, le deuxième....,
- le nom d'hôte peut être celui du PC (la dixième ligne) comme celui du FAI (la première ligne pour ce que j'ai fait comme test)

Merci beaucoup, c'est plus clair dans mon esprit !
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
9 juil. 2009 à 16:01
C'est ça. Le premier routeur est celui de ton FAI parce que c'est "la porte d'entrée". Les pings peuvent varier car le chemin peut varier entre deux tests. Et le nom d'hôte c'est surtout à la lisibilité et l'organisation du réseau.
0
Ok !
+ 1 pour cette excellent réponse :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne comprend rien à tous sa et je cherche quelqu'un ki peut mieu m'expliquer le mode de fonctionnement des adresse IP.
merci d'avance
0