PC neuf qui s'éteint tout seul

ben_czero Messages postés 17 Statut Membre -  
ben_czero Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai récemment commandé un nouveau pc pièce par pièce. Je les ai reçu hier, j'ai donc monté mon PC, correctement branché chaque cable.

Le pc démarre nikel, cependant il s'éteint tout seul au bout de 30sec.
Tous les composants sont reconnus dans le bios, la température du CPU est de 54°.

Config :
e8400 @ 3Ghz
Carte mere MSI P45 Neo-F
Alim Antec Earthwatts 650W
ATI HD4870 X2
3go DDR2 OCZ PC6400
DD Hitachi 500Go

Que faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Lou117

Bonjour,

Le délai entre le moment où tu allumes le pc et celui où il s'éteint est-il toujours exactement le même ?
As-tu un message particulier sur l'écran ?
0
ben_czero Messages postés 17 Statut Membre

Le délai varie, mais je viens de surveiller la température du processeur dans le BIOS, elle n'arretait pas de monter, et le PC a coupé à 126°.
0
Lou117

Oh ben c'est clair, c'est une surchauffe.
Je vois au moins trois ventilos sur ta config, celui du proc, celui de la Radeon 4870 x2, et celui de l'alim... alors soit il te faut un ventilo boitier si tu n'en as pas déjà un, soit ton ventilo de cpu est défaillant ou mal branché, soit la pate thermique entre le proc et le déperditeur est foireuse.
> As-tu un ventilo boitier ?
> As-tu correctement branché le ventilateur cpu (pas de jeu, correspondance des prises) ?
> Quelle pâte thermique as-tu utilisé ?
0

J'ai un ventilateur de 12cm à l'avant de mon boitier, et un de 8cm à l'arriere.
Le ventilateur du CPU est correctement branché me semble t'il car il fonctionne.
Sinon j'ai utilisé la pate thermique qui était deja sous le ventilateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lou117

Le flux d'air est donc correct...
Mon plus gros problème dans tout ça, c'est que malgré que tout soit correctement branché et que tout fonctionne, le cpu monte en température sans que rien ne l'en empêche, alors que le déperditeur et le ventilo sont là, en théorie, pour le refroidir. Il me semble qu'il y a un film sur les pates thermiques des ventilos vendus avec les proc... je pose une question qui peut paraitre idiote, je m'en excuse, mais ça ne sent pas le cramé dans ton boitier ?
0

J'ai démonté et remonté le ventilateur, et là le processeur reste à 60° en moyenne.

Le pc ne s'éteint plus =)

Merci pour ton aide ;)

A bientot !
0