Recherche Jerk - Twist - Rock 'n roll

Mogwai10 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 08:23
 coocki - 15 oct. 2015 à 21:03
Bonjour,

Je recherche quelques bons morceaux de twist et de jerk. Du rock 'n roll, j'en ai deja pas mal, mais c'est surtout les deux autres genres qu'il me faudrait. Connaissez-vous quelques chansons types?

Merci a vous!
A voir également:

2 réponses

Mogwai10 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 2
9 juil. 2009 à 09:27
J'ai trouvé:

Pour le twist:
Stray cats - baby blues eyes
Chubby Checker - Twist (et aussi twist again)

D'autres succès :
Chubby Checker : Twist again (Chantée en presque toutes les langues et repris par Johnny Hallyday : Viens danser le twist)
Joey Dee & the Starliters : Peppermint Twist (sur l'air mexicain de Cielito Lindo, repris par Les Chaussettes Noires)
The Marcels : Merry Twistmas (dans le film Twist Around The Clock avec Chubby Checker)
Clay Cole : Twist around the Clock (dans le film Twist Around The Clock avec Chubby Checker)
The Dovells : Bristol Twist Annie (groupe créateur du style de musique dérivé du twist, le Stomp (egalement chanté par Elvis Presley pour le film Viva Las Vegas))
Elvis Presley : Rock a Hula Baby (Twist Special)
Danny And The Juniors : Twistin' U.S.A (une reprise de Chubby Checker également repris par Johnny Hallyday)
Gary U.S Bonds : Twist, Twist Senorita (reprise par plusieurs chanteurs dans le monde)
Terry Corrin : Twistin' And Cryin' All Alone (pas très connue mais reconnue de nos jours comme une des meilleures interprétations twist féminines new yorkaise)[réf. nécessaire]
Top Notes : Twist and Shout (repris entre autres par les Beatles)
The Wiggles : Can you (point your finger and do the twist)

Pour le Rock 'n roll:

chuck berry - Johnny B. Goode, ding a ling, bakc in usa
Little richard: tutti frutti, long tall sally, Lucille et Good Golly Miss Molly
jerry lee lewis:

Whole lotta shakin' goin' on
Great balls of fire
You win again
Breathless
Chantilly lace
To make love sweeter for you


Ca me parait deja bien!!!
1
pour le jerk français voir Les Problemes (2 EP) puis aussi Antoine et les Problemes
voir aussi Nini Ferrrer (période années 60) ainsi que Jacques Dutronc (même période)
1
cool ce que je voulai merci
0