Comment tracer une courbe en langage C

Fermé
nono - 9 juil. 2009 à 06:33
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 10 juil. 2009 à 07:43
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'écrire un programme en langage C, j'ai réussi à traiter les données et les stoker dans des tableaux, mais je n'arrive pas a insérer dans mon programme la commande pour que s'affiche à l'écran le graphe voulu.
Je pensais utiliser GNUplot pour cela, si vous avez des idées et que vous pouvez m'aider, je suis preneur.
J'ai 4 tableaux de valeur en fonction du temps (en snd) à afficher sur le même graphe

A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 juil. 2009 à 09:42
Salut.
pour passer par gnuplot, c'est possible, mais il faut aussi passer par un fichier, éventuellement temporaire.
Du moins je pense.
J'utilise popen() (cf. man) pour ouvrir gnuplot, avec l'option "-persist" pour que le graph reste affiché.
Donc, premier temps, tu sauve tes tableaux dans un fichier (fopen, fprintf etc.).
Deuxième temps tu lances gnuplot FILE*fgpl=popen("gnuplot -persist","w")
troisième temps tu lui dit de tracer fprintf(fgpl,"pl \"temp.gpl\" u 1:2 w l");
pour finir tu n'as plus qu'à fermer le pipe, pclose(fgpl) et à supprimer ton fichier temporaire.

Il est peut être possible de passer les données à Gnuplot directement, mais je ne sais pas faire.
4