Comment tracer une courbe en langage C
Fermé
nono
-
9 juil. 2009 à 06:33
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 10 juil. 2009 à 07:43
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 10 juil. 2009 à 07:43
A voir également:
- Comment tracer une courbe en langage C
- Langage ascii - Guide
- Comment tracer une courbe sur excel - Guide
- Langage binaire - Guide
- Tracer une adresse mail - Guide
- Comment tracer un ordinateur volé - Guide
4 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
9 juil. 2009 à 09:42
9 juil. 2009 à 09:42
Salut.
pour passer par gnuplot, c'est possible, mais il faut aussi passer par un fichier, éventuellement temporaire.
Du moins je pense.
J'utilise popen() (cf. man) pour ouvrir gnuplot, avec l'option "-persist" pour que le graph reste affiché.
Donc, premier temps, tu sauve tes tableaux dans un fichier (fopen, fprintf etc.).
Deuxième temps tu lances gnuplot FILE*fgpl=popen("gnuplot -persist","w")
troisième temps tu lui dit de tracer fprintf(fgpl,"pl \"temp.gpl\" u 1:2 w l");
pour finir tu n'as plus qu'à fermer le pipe, pclose(fgpl) et à supprimer ton fichier temporaire.
Il est peut être possible de passer les données à Gnuplot directement, mais je ne sais pas faire.
pour passer par gnuplot, c'est possible, mais il faut aussi passer par un fichier, éventuellement temporaire.
Du moins je pense.
J'utilise popen() (cf. man) pour ouvrir gnuplot, avec l'option "-persist" pour que le graph reste affiché.
Donc, premier temps, tu sauve tes tableaux dans un fichier (fopen, fprintf etc.).
Deuxième temps tu lances gnuplot FILE*fgpl=popen("gnuplot -persist","w")
troisième temps tu lui dit de tracer fprintf(fgpl,"pl \"temp.gpl\" u 1:2 w l");
pour finir tu n'as plus qu'à fermer le pipe, pclose(fgpl) et à supprimer ton fichier temporaire.
Il est peut être possible de passer les données à Gnuplot directement, mais je ne sais pas faire.