Problème avec une clé de 360 giga
Résolu
defgui
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
defgui Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
defgui Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème:
On m'a ramené de chine une clé USB de 360 giga (si si je vous assure c'est une clé et pas un disque dur externe:)).
Je suis sous macOSX et voici le informations reçues :
- Lorsque je branche ma clé, mon ordi me dit bien qu'il reconnait la clé et qu'elle pèse bien 360 giga.
- J'arrive à transférer des films, documents, vidéos, textes,... dessus mais lorsqu'elle son sur la clé, je n'arrive pas à les lire (fenêtre qui dit "fichier corrompu").
- Si je prend le fichier et que je le remet sur l'ordi, même problème, tout est illisible alors que le transfert est arrivé à terme et s'est bien déroulé.
- Je crois que certaines grosses clé comme celle-là fonctionnent sur PC...
Connaissez-vous un moyen de régler ce problème?
Merci d'avance de vos réponses.
Courage pour trouver la solution:).
Voici mon problème:
On m'a ramené de chine une clé USB de 360 giga (si si je vous assure c'est une clé et pas un disque dur externe:)).
Je suis sous macOSX et voici le informations reçues :
- Lorsque je branche ma clé, mon ordi me dit bien qu'il reconnait la clé et qu'elle pèse bien 360 giga.
- J'arrive à transférer des films, documents, vidéos, textes,... dessus mais lorsqu'elle son sur la clé, je n'arrive pas à les lire (fenêtre qui dit "fichier corrompu").
- Si je prend le fichier et que je le remet sur l'ordi, même problème, tout est illisible alors que le transfert est arrivé à terme et s'est bien déroulé.
- Je crois que certaines grosses clé comme celle-là fonctionnent sur PC...
Connaissez-vous un moyen de régler ce problème?
Merci d'avance de vos réponses.
Courage pour trouver la solution:).
A voir également:
- Problème avec une clé de 360 giga
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé de registre - Guide
16 réponses
Salut,
As-tu au préalable formaté ta clé en Mac OS Etendu journalisé ?
Je suis très curieux d'en savoir plus sur cette clé USB éléphantesque. Donne moi plus de détail comme la référence exacte de celle-ci.
Je connaissais la Kingston DT200 de 128 Go (au environ de 350/400 euros) mais un clé de 360 Giga, jamais entendu parlé.
Ritchi
As-tu au préalable formaté ta clé en Mac OS Etendu journalisé ?
Je suis très curieux d'en savoir plus sur cette clé USB éléphantesque. Donne moi plus de détail comme la référence exacte de celle-ci.
Je connaissais la Kingston DT200 de 128 Go (au environ de 350/400 euros) mais un clé de 360 Giga, jamais entendu parlé.
Ritchi
Bonjour, désolé de ma réponse tardive mais j'étais en vacances.
Pourrais-tu m'expliquer comment "formaté ta clé en Mac OS Etendu journalisé" stp pcq c'est déjà du charabia pour moi là.
Voici la photo tant attendue : https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
Merci d'avance pour votre aide.
Pourrais-tu m'expliquer comment "formaté ta clé en Mac OS Etendu journalisé" stp pcq c'est déjà du charabia pour moi là.
Voici la photo tant attendue : https://imageshack.com/
Merci d'avance pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci defgui pour les photos, mais la 1ère est un peu flou: tu pourrais pas la refaire, histoire de tout lire.
Ritchi
Ritchi
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour la photo, je ne sais pas si mon appareil photo foire ou si c'est moi qui ai parkinson mais j'arrive pas a avoir de photo plus nette.
Il est écrit sur la clé : DTI/360GB
Ligne d'en dessous : CH 031935 5V
05369-349.A00LF CHINA
Alors, pour juste simplifier la chose un petit peu, j'ai un nouveau problème et une nouvelle question:)
Nouveau problème :
J'ai essayer de formaté ma clé en MacOS étendu journalisé mais mon ordi ne la lit tout simplement plus et j'ai juste comme msg :
Insertion du disque: le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet appareil.
+ Trois proposition : Initialiser, ignorer, éjecter.
J'espère que j'ai pas tout foutu en l'air...
Nouvelle question :
Pour soleil91 : J'arrive a suivre ton raisonnement jusque "choisir l'option" mais la je ne sais pas quoi faire...
J'arrive sur cette page : https://imageshack.com/
Ca vous donnera en même temps plus d'info sur la clé je suppose.
Merci d'avance.
Merci pour vos réponses.
Pour la photo, je ne sais pas si mon appareil photo foire ou si c'est moi qui ai parkinson mais j'arrive pas a avoir de photo plus nette.
Il est écrit sur la clé : DTI/360GB
Ligne d'en dessous : CH 031935 5V
05369-349.A00LF CHINA
Alors, pour juste simplifier la chose un petit peu, j'ai un nouveau problème et une nouvelle question:)
Nouveau problème :
J'ai essayer de formaté ma clé en MacOS étendu journalisé mais mon ordi ne la lit tout simplement plus et j'ai juste comme msg :
Insertion du disque: le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet appareil.
+ Trois proposition : Initialiser, ignorer, éjecter.
J'espère que j'ai pas tout foutu en l'air...
Nouvelle question :
Pour soleil91 : J'arrive a suivre ton raisonnement jusque "choisir l'option" mais la je ne sais pas quoi faire...
J'arrive sur cette page : https://imageshack.com/
Ca vous donnera en même temps plus d'info sur la clé je suppose.
Merci d'avance.
Merci pour la copie d'écran.
Une fois arrivé à cette étape, tu choisis l'onglet "Partitionner"
Si les options de cette nouvelle page sont grisées, alors change le nombre de partition de "actuel" à "une partition" ou "deux partitions". Cela devrait dégriser les options de cette page.
Choisis le format "Mac OS Etendu journalisé" et donne un nom à la partition et lance le tout.
Ritchi
PS: sur Macbidouille, Kingston vient de sortir une clé de ... 256 Go. Prix estimé : 1000 dollars!!!
Ritchi
Une fois arrivé à cette étape, tu choisis l'onglet "Partitionner"
Si les options de cette nouvelle page sont grisées, alors change le nombre de partition de "actuel" à "une partition" ou "deux partitions". Cela devrait dégriser les options de cette page.
Choisis le format "Mac OS Etendu journalisé" et donne un nom à la partition et lance le tout.
Ritchi
PS: sur Macbidouille, Kingston vient de sortir une clé de ... 256 Go. Prix estimé : 1000 dollars!!!
Ritchi
Je ne crois pas pcq j'ai réussi a mettre plusieurs films de 700Mo dessus et le transfert se passe normalement, c'est juste que si j'essaie de les ouvrir ça foire...
Ma copine a aussi une clé de 240 giga (sur PC) et jusqu'ici (elle l'a pas rempli a max évidemment), elle fonctionne très bien...
Ma copine a aussi une clé de 240 giga (sur PC) et jusqu'ici (elle l'a pas rempli a max évidemment), elle fonctionne très bien...
_Ritchi_, : J'ai essayé 2 fois et l'opération se passe : "formatage de disk1s2 comme Mac OS Extended (journaled) avec le nom clé GUI"
Problème : après le formatage c'est le retour à la case départ...rien n'est changé : ni le nom, ni rien dutout.
J'ai essayé de le formater en 2 parties : clé gui(2350GB) et clé gui2(10GB) mais ça ne fonctionne tjrs pas... voila ce qui me met :
HostOfSeraphim: ben regarde la photo que j'ai donnée... clé USB taille normale : taille d'un doigt quoi:)
Merci.
Problème : après le formatage c'est le retour à la case départ...rien n'est changé : ni le nom, ni rien dutout.
J'ai essayé de le formater en 2 parties : clé gui(2350GB) et clé gui2(10GB) mais ça ne fonctionne tjrs pas... voila ce qui me met :
HostOfSeraphim: ben regarde la photo que j'ai donnée... clé USB taille normale : taille d'un doigt quoi:)
Merci.
Non ça ne marchait pas non plus mais bon son ordi n'est pas un prix nobel non plus donc je ne sais pas si le problème est général.
Mais je le répète : elle en a une de 240Go qui, pour l'instant, fonctionne très bien et qui provient du même fournisseur...
Mais je le répète : elle en a une de 240Go qui, pour l'instant, fonctionne très bien et qui provient du même fournisseur...
Juste un mot: OK le PC de ta copine n'est pas un prix Nobel, mais bon, il sait quand même lire la clé 240 Go (bizarre comme taille d'ailleurs)...
Ritchi
Ritchi
Yep, mais malheureusement elle est partie pour un mois en chine...
Et comme tout ma famille tourne sur mac je vais avoir un petit problème...
Et comme tout ma famille tourne sur mac je vais avoir un petit problème...
Nouvelle!!!
Après avoir essayé plusieurs formatages à la suite, il semblerait que j'ai fait sauter qq chose je ne sais pas trop quoi mais là, la clé (toujours illisible) m'indique 8mo...
Je ne sais pas si c'est moi qui ai foiré qq part ou si c'est seulement une arnaque du pays du soleil levant (je penche plutôt pour la deuxième hypothèse:)) mais te toutes les manières le problème est réglé d'une manière ou d'une autre...
A part si l'un d'entre vous saurais comment : - la réparer
- et la faire fonctionner sur mon mac
lol je crois qu'on peut mettre ce petit bout de plastique à la poubelle:)
Merci en tout cas à ceux qui ont tenté de m'aider et certainement à très bientôt pour un nouveau problème;).
Après avoir essayé plusieurs formatages à la suite, il semblerait que j'ai fait sauter qq chose je ne sais pas trop quoi mais là, la clé (toujours illisible) m'indique 8mo...
Je ne sais pas si c'est moi qui ai foiré qq part ou si c'est seulement une arnaque du pays du soleil levant (je penche plutôt pour la deuxième hypothèse:)) mais te toutes les manières le problème est réglé d'une manière ou d'une autre...
A part si l'un d'entre vous saurais comment : - la réparer
- et la faire fonctionner sur mon mac
lol je crois qu'on peut mettre ce petit bout de plastique à la poubelle:)
Merci en tout cas à ceux qui ont tenté de m'aider et certainement à très bientôt pour un nouveau problème;).
a oui petit probleme !!!! ramene ta clef cher le revendeur depuis le debut c elle qui a un probleme c le plus simple et une clef de 360 go moi je voir sa avant di croire car sans vouloir te vexer g un peu de mal a y croire
C'est évident que c'était un peu trop beau pour être vrai mais bon on peut tjrs espérer...
Pour le revendeur ben je vais pas toute les semaines en chine et je ne parle pas mandarin couramment donc je crois que jvais avoir un peu de mal à m'arranger avec lui:).
Je vais qd mm demander si je peux en avoir une qui est connue pour fonctionner sur mac et je vous dirais quoi...
Mais bon elle (ma copine) ne rentre que dans un mois dc c'est pas pour tout de suite.
A bientôt
Pour le revendeur ben je vais pas toute les semaines en chine et je ne parle pas mandarin couramment donc je crois que jvais avoir un peu de mal à m'arranger avec lui:).
Je vais qd mm demander si je peux en avoir une qui est connue pour fonctionner sur mac et je vous dirais quoi...
Mais bon elle (ma copine) ne rentre que dans un mois dc c'est pas pour tout de suite.
A bientôt