Mon pc se fige sans arrêt

serpon -  
jkreitz93 Messages postés 229 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques temps mon pc se bloque sur les pages et souvant revient à la page précédente, j'étais obligé de faire ctrl/alt/suppr pour continuer. écoutant les conseils d'un ami car j'avais un matériel assez vieux, j'ai gardé ma tour et j'ai changé mon DD, la carte mère, le processeur et une barrette de ram DDR2. vous n'allez pas me croire, mais le résultat est le même. je compte sur vous por m'aider à résooudre ce mystère.
merci
A voir également:

8 réponses

jkreitz93 Messages postés 229 Statut Membre 21

c'est surement ton windows qui deconne .....

si tu a fait une partition avec dessus juste windows ba tu peut formater ta partition et reinstaller ton windows ou essaie une reparation ...
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bonjour,
tu as changer l'alimentation ?
la carte graphique ?

car le probleme viens peu etre d'eux plutot que du reste .
une alim peu laché assez facilement , ou sinon un des chipset de la carte graphique .
peu tu essayé de decrire un peu plus les symptomes ?
au bout de combien de temps d'utilisation cela se produit ?
ton pc est chaud ?
0

je ne pense pas que cela vienne de son alimentation sinon le pc ne s'allumerai pas...

apres pour la carte graphique c'est tout a fait possible ... tu n'a pas un "testeur" de CG? sa pourrai t'aider
0
serpon

bonjour,
la carte graphique est intégrée a la nouvelle carte carte mère, c'est le G31-ES2L. par contre alimentation n'a pas été changée
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

une alim qui a du vecu s'allume , et meme arrive a lancer windows , mais apres quelque minutes d'utilisation elle commence a fatiguer simplement .
je pense que c'est plus un probleme materiel que du systeme d'exploitation , surtout apres avoir changer de disque dur et donc tout réinstaller .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a oui il a changer son DD j'avai pas vu dsl
0

:)
je pencherai plus pour la carte graphique .
mais bon sans détail sur les symptôme on peu pas vraiment l'aider .
0
serpon

Comme je disait, ma carte mère GYGABITE G37M-ES2L est neuve, le DD neuf, barrette de mémoire neuve DDR2,
et le probléme est le même qu'avant. des symptomes : je clique sur la croix pour fermer pas de résultat, avec un peu de chance je commande une page, celle reste quelle seconde et revient des fois à la page précedente; controle alt suppr pour essayer d'avancer.
0

tu as quoi comme systeme d'exploitation ?
ca fonctionner bien avant ?
0
serpon

windows XP çà fonctionnait bien avant,
0
serpon

sachant que dans les entrailles tout est neuf et que le problème est le même qu'avant, peut déduire que celà puisse venir de l'alimentation ou des autres périphériques, a savoir souris et clavier.
0
serpon

çà y est les gars, ma persévérance à payé carj'ai trouvé la panne qui était en fait matérielle. après avoirprocédé par élimination, je suis arrivé à la souris sans fil avec 4 boutons clic droit avec retour et clic gauche avec retour. en fait le bouton retour du clic droit était coincé, ce qui expliquait que je revenait souvant à la page précédente sans aucune intervention de ma part. je suis soulagé et le pc ne se fige plus
merci a tous
0

ok lol j'y aurai jamais pensé xD
0