Son long et strident de la CM + ralentissemen

Raynor -  
 Utilisateur anonyme -
J'ai un probleme auquel je ne trouve pas de réponse :
De temps en temps (c'est très aléatoire), le speaker de la carte mère emet un son long, continu et strident et en même temps, je subis des ralentissements énormes (ça se vois extrement bien sur Quake ou Counter-Strike, et même un peu sous Windows). Les 2 phénomènes comencent et s'arretent en même temps.

C'est tellement insuportable que j'ai débrancher le speaker pour ne pas l'entendre mais ça ne résous pas le problème et j'ai toujours les ralentissements.

J'ai demandé a ASUS (ma carte est une ASUS P5-A) mais il ne me répondent pas.

On m'a parlé d'une protection du Processeur : la carte briderait les capacités du CPU quand le processeur est trop chaud. Mais j'ai vérifié et la température n'est pas plus élevée que d'habitude (60º) lorsque ce problème survient.

Je ne sais quoi penser alors si vous avez des idées...

3 réponses

Bertrand

Hello,
regarde peut-être la doc du bios de ta carte, le bios signale un porblème par une série de son, tu trtouveras peut-être la signification d'un son long.
Bertrand
0
tatopolos

ca m'est arrivé, la seule chose que j'ai faite et d'ouvrir le boitier et de nettoyer l'interieur aver un pistolet a air dans une station d'essence...question de poussiere
c tout,je ne sais ni pourquoi, ni comment
0
Utilisateur anonyme

Salut
g eu le meme pb avec la meme CM.
G flashe le bios, et depuis plus aucun soucis...
par contre, le pc tourne ouvert en permanence.
En ce qui concerne la temperature, cela vient de la sonde qui n'est pas vraiment au coeur du K6, mais legerement excentree, donc la T° n'est pas forcement la plus chaude a un moment donne...
cela dit, 60° c'est qd meme beaucoup!!!

essaie de changer de ventilo, tu devrais refroidir mieux ton K6

Castor
0