Macro VBA vs mise en forme conditionnelle

Fermé
snow_frog Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 8 juil. 2009 à 16:44
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 8 juil. 2009 à 20:45
Bonjour,

contexte: dans la gestion d'u planning sous excel (2003 (XP)), des macro permettent de colorer les cellules en fonction de la personne a qui est attribué une tâche

but recherché: m'avertir quand une cellule est remplie par un mauvais chiffre/ lettre.
(les lettres/ chiffres sont rentrés dans la cellule par l'intermédiaire d'une macro VBA)

le problème:

j'ai une macro qui me permet de colorer la cellule active et d'y inscrire un chiffre (ou une lettre)

le problème est, que mes cellules ont des mise en forme conditionnelles qui permet de mettre e nrouge qu'en une valeur rentrée n'est pas la bonne.
Si j'effectue ma macro dans une cellule ayant la mise en forme conditionnelle, la marcro "détruit" la Mise en forme...

connaissez vous un moyen pour:

soit en passant par "Validation" et affichage message losrque la macro tapeée dans cette case n'est pas la bonne ?

soit en changeant la couleur par le biais de la mise en forme conditionnelle si la macro tapée n'est pas la bonne ?

merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
8 juil. 2009 à 20:45
Bonjour,

Mais pourquoi ne pas mettre la mise en forme dans la macro, tu est gagnant sur tous les points, il n'y a plus de limtes aux contions et formats possibles.

Quand à sortir un message en cas d'entrée éronée, idem, tu utilises "msgbox" est c'est ta macro qui teste le paramètre entré.
0