Pb demarrage ACER ASPIRE 1680
stef_06
Messages postés
13
Statut
Membre
-
stef_06 Messages postés 13 Statut Membre -
stef_06 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J’ai un gros problème avec mon ordinateur portable ACER ASPIRE 1683 (oui je sais c’est pas tout jeune)
Je n’arrive plus à l’allumer. La led du chargeur est allumée mais pas celle sur la facade.
J’ai essayé en appuyant longtemps sur le bouton mais ça ne change rien.
J’ai essayé sans le cordon secteur, juste avec la batterie : idem
Sans la batterie mais avec le cordon secteur : idem
J’ai retiré la batterie un bon moment et réessayé : pas mieux
Qu’en pensez-vous ? PC mort ?
Qu’est ce qui pourrait avoir laché ?
Si la batterie était morte il marcherait quand même avec le secteur non ?
D’avance merci.
Stef
J’ai un gros problème avec mon ordinateur portable ACER ASPIRE 1683 (oui je sais c’est pas tout jeune)
Je n’arrive plus à l’allumer. La led du chargeur est allumée mais pas celle sur la facade.
J’ai essayé en appuyant longtemps sur le bouton mais ça ne change rien.
J’ai essayé sans le cordon secteur, juste avec la batterie : idem
Sans la batterie mais avec le cordon secteur : idem
J’ai retiré la batterie un bon moment et réessayé : pas mieux
Qu’en pensez-vous ? PC mort ?
Qu’est ce qui pourrait avoir laché ?
Si la batterie était morte il marcherait quand même avec le secteur non ?
D’avance merci.
Stef
A voir également:
- Pb demarrage ACER ASPIRE 1680
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
7 réponses
Bonjour,
Si il n'y strictement aucune réaction du pc après pression sur le bouton d'alimentation (son, image, juste éclairage) c'est que sans doute l'alimentation est morte. Le mieux est de tout de même tester avec un autre câble d'alimentation (à emprunter à un ami, vérifier le voltage/ampérage avant).
Si il n'y strictement aucune réaction du pc après pression sur le bouton d'alimentation (son, image, juste éclairage) c'est que sans doute l'alimentation est morte. Le mieux est de tout de même tester avec un autre câble d'alimentation (à emprunter à un ami, vérifier le voltage/ampérage avant).
Bonjour et merci pour cette réponse,
Je n'ai trouvé personne autour de moi qui pouvais me prété une alim ou une batterie équivalente.
Je me suis acheté un multimètre ce WE et j'ai testé la tension en sortie. J'ai la bonne tension en sortie de l'alim. Ca ne vient donc pas de l'alim.
Est ce que quelqu'un sait s'il y a un fusible sur la carte mère qui protègerait en cas de surtension?
Je doute un peu mais on sait jamais, on peut toujours réver.
Ca reviendrait moins chère de changer le fusible que l'ordi mais c'est moins rentable pour le constructeur!
J'ai trouvé sur le net comment démonter mon ACER. Si ce fusible existe, est ce que quelqu'un pourrait me dire ou il se trouve?
Cordialement,
Stéphane
Je n'ai trouvé personne autour de moi qui pouvais me prété une alim ou une batterie équivalente.
Je me suis acheté un multimètre ce WE et j'ai testé la tension en sortie. J'ai la bonne tension en sortie de l'alim. Ca ne vient donc pas de l'alim.
Est ce que quelqu'un sait s'il y a un fusible sur la carte mère qui protègerait en cas de surtension?
Je doute un peu mais on sait jamais, on peut toujours réver.
Ca reviendrait moins chère de changer le fusible que l'ordi mais c'est moins rentable pour le constructeur!
J'ai trouvé sur le net comment démonter mon ACER. Si ce fusible existe, est ce que quelqu'un pourrait me dire ou il se trouve?
Cordialement,
Stéphane
Bonjour,
En fait je n'ai toujours pas la solution à mon problème.
Je ne peux pas faire marcher la garantie car l'ordinateur n'est plus tout jeune et cela fait un bout de temps que a garantie à expirée.
Le portable est dans un coin en attendant de trouver une solution s'il y en a une.
J'ai bien peur qu'il soit mort.
Désolé de ne pouvoir plus t'aider
Stef
En fait je n'ai toujours pas la solution à mon problème.
Je ne peux pas faire marcher la garantie car l'ordinateur n'est plus tout jeune et cela fait un bout de temps que a garantie à expirée.
Le portable est dans un coin en attendant de trouver une solution s'il y en a une.
J'ai bien peur qu'il soit mort.
Désolé de ne pouvoir plus t'aider
Stef
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Voilà que j'ai exactement le même problème avec mon Aspire 1360.
Comme mon chien avait mordillé (il y déjà un certain temps) le cable d'alimentation j'ai pensé que cela pouvait venir de là quoique l'ordi c'est arrèté d'un coup sec, sans même avertir "batterie faible".
J'ai eu l'occasion d'essayer avec une autre alimentation: pas plus de résultat. ce n'est donc pas de là que vient le blème.
Je me disais qu'il y avait peut-être un fusible quelque part mais où ?
Voilà que j'ai exactement le même problème avec mon Aspire 1360.
Comme mon chien avait mordillé (il y déjà un certain temps) le cable d'alimentation j'ai pensé que cela pouvait venir de là quoique l'ordi c'est arrèté d'un coup sec, sans même avertir "batterie faible".
J'ai eu l'occasion d'essayer avec une autre alimentation: pas plus de résultat. ce n'est donc pas de là que vient le blème.
Je me disais qu'il y avait peut-être un fusible quelque part mais où ?
Bonsoir,
Mon acer 5737Z a le même soucis, il s'est arrêté net et plus moyen de le rallumer, voyant batterie OK mais le voyant pc ne s'allume plus, j'aimerai savoir si de votre côté vous avez eu des retour ?
On m'a dit que ca pouvait venir du connecteur alimentation sur la carte mère qui était dessoudé, mais avant d'entamer la manip j'aimerai être sur que le problème vienne bien de là :)
Merci d'avance
Mon acer 5737Z a le même soucis, il s'est arrêté net et plus moyen de le rallumer, voyant batterie OK mais le voyant pc ne s'allume plus, j'aimerai savoir si de votre côté vous avez eu des retour ?
On m'a dit que ca pouvait venir du connecteur alimentation sur la carte mère qui était dessoudé, mais avant d'entamer la manip j'aimerai être sur que le problème vienne bien de là :)
Merci d'avance