2 Systeme d'exploitations,seul un fonctionne

Fermé
schein - 8 juil. 2009 à 16:23
 schein - 8 juil. 2009 à 17:54
Bonjour,
Présentation de la bête : ordi ASUS DE 2009, Carte mère P5VD2-X, 2 disques durs: le C:\\ 80 GB(le petit) et (le grand) d:\\ 400GB. J'utilise vista pour l'environnement de base de travail et il est d'origine sur l'ordi avec le grand disque dur qui est fait pour cet ordi, pas le petit disque dur. A l'époque j'avais décidé d'utiliser le petit disque dur comme 1 er disque dur (les programmes)et ne pas partitionner le grand.
J'avais besoin de certains programmes qui marchent que sous Windows XP j'ai charger Windows XP sur le grand disque dur en pensant qu' au boot du système j'aurais le choix et je pourais choisir. Et bien non. Je ne peux plus q'utiliser Windowx XP.
Je suis aller dans le boot(je ne sui pas très bon), et le gros disque dur n'a plus besoin d'être mis en maître ou esclave donc physiquement mais le petit oui. Il est en maître dans le boot et physiquement aussi. Ca change rien, le boot ce fait que sous XP.
Ensuite j'ai penser que si je déconnecte le D:\\ et que je faisais le boot que sur le C:\\ seulement cela devrait marcher!! Et bien que neni !!! Il me dit qu'il y a rien de connecter.....
Alors comment faire pour avoir le choix du système d'exploitation au boot de l'ordi ou comment retourner sur le disque dur C: \\ et utiiser Vista
D'avance merci pour l'aide

1 réponse

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
8 juil. 2009 à 17:13
où sont installes tes systemes ?
ce n'est pas clair
les dd doivent mis en master et slave (si IDE)
le boot de vista a été ecrasé par xp
il faut pour eviter les ennuis installer en 1° l'OS le + ancien puis le recent
installe xp sur le petit vista sur le grand (partitionné en 2)
ou boot sur le dvd de vista et Réparer l'ordinateur afin de refaire le bootloader puis installe VistaBootPro ou Easybcd sur vista pour faire le multiboot
0
Salut Jong,
Le problème est résolu, mais je vais prendre le temps de te répondre pour te remercier.
Avec Vista il n'y a plus besoin de mettre en master et slave cela ce fait automatiquement.
Vista à été chargé sur le petit DD et XP sur le grand.
Tu as raison quand tu dis qu'il faut installer le plus vieux et ensuite le nouveau, donc Vista en dernier.
c'est bien l'installation de Xp qui à écraser des donnèes sur le petit disque dur et c'est pour cela qu'il reconnaissait plus Vista.
J'ai simplement du sauver mes fichiers au cas ou cela se passerait mal et ensuite j'ai pu faire la réparation avec le disque d'installation de Vista. Tout c'est bien passer
Voili voila et merci encore car tout est bien qui fini bien
A+ lol
schein
0

Discussions similaires